PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Fusillade de Washington : un tireur isolé

mardi 17 septembre 2013 à 05:40

La fusillade, qui a éclaté à l'intérieur du centre administratif de la Marine américaine, et a fait 12 morts et huit blessés, est l'oeuvre d'un seul homme, selon le chef de la police de Washington. Aaron Alexis, un noir de 34 ans, avait servi dans la Marin de 2007 à 2011, avant de devenir informaticien pour un sous-traitant de Hewlett-Packard, chargé de mettre à jour l'intranet de l'US Navy et des Marines.

Costa Concordia : l'opération de redressement est terminée

mardi 17 septembre 2013 à 05:09

19 heures après le début de cette opération sans précédent, le chef de la protection civile a annoncé que le bateau était désormais à la verticale. "Le bateau a été placé sur ses plates-formes" - sa stabilité est assurée par des caissons géants remplis d'eau. Si l'état de la coque le permet, il sera ensuite remis à flot et remorqué vers un chantier de démolition.

Pas d'entrave à la justice dans l'affaire Cahuzac

mardi 17 septembre 2013 à 00:54

D'après le député PS Alain Claeys, rapporteur de la commission d'enquête parlementaire qui planche sur l'affaire Cahuzac, le rapport qui sera publié mi-octobre souligne qu'il n'y a pas eu d'"entrave" à la justice. Les députés de l'opposition ne contestent pas cette conclusion mais dénonce un dysfonctionnement de l'Etat

Aqmi diffuse une vidéo des quatre otages français d'Areva

lundi 16 septembre 2013 à 20:48

L'agence de presse mauritanienne ANI a annoncé lundi avoir reçu une vidéo de l'organisation terroriste sur laquelle apparaissent sept otages européens, dont quatre Français. Ceux-ci avaient été enlevés en 2010 alors qu'ils travaillaient pour Areva sur un site d'extraction d'uranium au Niger. Le Quai d'Orsay juge les images "crédibles".

Nord : un maire craint des incidents "graves" entre des Roms et ses habitants

lundi 16 septembre 2013 à 20:01

Le maire UMP de Croix Régis Cauche a déclaré lundi qu'il craignait des incidents "très graves" entre les habitants de sa commune et les Roms installés sur un terrain privé de la ville. Il a également démenti les propos que lui prêtait la Voix du Nord. Samedi, le quotidien expliquait que Régis Cauche aurait affirmé, au sujet des tziganes: "Si un Croisien commet l'irréparable, je le défendrai".