PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Retour en France : Leonarda et sa famille fixées le 28/01

lundi 6 janvier 2014 à 21:23

Le rapporteur public a examiné mardi matin le recours des parents de Leonarda qui veulent obtenir un titre de séjour en France. Et il a conclu au rejet des requêtes de la famille Dibrani. La décision définitive du tribunal administratif de Besançon est attendue d'ici trois semaines. En octobre dernier, l'expulsion de cette collégienne rom kosovare, en pleine sortie scolaire, avait fait polémique et secoué le gouvernement.

Nourrissons morts à Chambéry : information judiciaire ouverte

lundi 6 janvier 2014 à 20:30

Le parquet de Marseille a ouvert lundi une information judiciaire sur l'affaire des bébés morts contaminés par des poches alimentaires à Chambéry. Une juge spécialisée dans les scandales sanitaires va se charger de l'enquête. Le ministère de la Santé a également annoncé avoir déclenché de "nouvelles inspections" sanitaires, visant le site de production des poches et l'hôpital. Le laboratoire ayant fourni les poches assure qu'il n'est pas en cause.

Les prix de l'immobilier ont continué à baisser en 2013

lundi 6 janvier 2014 à 20:20

On est loin de l'effondrement espéré par certains acquéreurs. Il n'empêche, le prix moyen au mètre carré a encore reculé au cours de l'année passée. -2 % au niveau national selon les chiffres compulsés par le réseau d'agences Century 21.

Spectacle de Dieudonné : les premières interdictions

lundi 6 janvier 2014 à 19:09

Le maire de Bordeaux a interdit le spectacle de l'humoriste, prévu le 26 janvier à la patinoire de Bordeaux Mériadeck. Alain Juppé dit s'appuyer sur la circulaire de Valls, au titre du pouvoir de police générale du maire. De son côté, Jean-Claude Gaudin, le maire de Marseille, demande également au préfet des Bouches-du-Rhône l'interdiction de ce spectacle. 

Vague de froid record aux États-Unis, le pire reste à venir

lundi 6 janvier 2014 à 18:30

C'est une vague de froid inédite depuis 20 ans qui touche les États-Unis. Un froid polaire qui a fait chuter le thermomètre dans de nombreux États du nord et du centre du pays et qui se déplace vers le nord-est et la ville de New York. Les températures ressenties peuvent atteindre les -51° Celsius. La journée de mardi promet d'être encore plus glaciale.