PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Typhon : l'aide s'organise, les ONG lancent des appels aux dons

dimanche 10 novembre 2013 à 18:10

Plusieurs ONG ont lancé des appels aux dons après le passage meurtrier du typhon Haiyan aux Philippines. Il a fait plus de 10.000 morts selon les autorités. Les organisations humanitaires ont encore du mal à acheminer l'aide dans les zones les plus touchées. 

Typhon Haiyan : comment se forment les cyclones ?

dimanche 10 novembre 2013 à 17:22

DÉCRYPTAGE | Le typhon Haiyan qui a balayé les Philippines et qui menace désormais le Vietnam est le plus puissant jamais enregistré avec des vents qui ont soufflé jusqu'à 315 km/h. Typhons, ouragans, cyclones. Ces mots désignent le même phénomène météo, la plus violente manifestation des dépressions tropicales. Ils sont capables de dégager une puissance équivalente à dix fois la bombe d'Hiroshima.

Vigilance orange en Corse pour vents violents

dimanche 10 novembre 2013 à 16:08

La Corse a été placée en vigilance orange ce dimanche en raison des vents violents qui devraient balayer l'île. Selon Météo-France, des rafales pourraient souffler jusqu'à 170km/h au Cap Corse et jusqu'à 100 km/h sur le reste de la Corse.

Le satellite Goce va retomber sur Terre : attention aux débris !

dimanche 10 novembre 2013 à 15:46

Un satellite de l'Agence spatiale européenne doit retomber sur Terre dans la nuit de dimanche à lundi. Si l'essentiel de l'appareil sera détruit à 80 kilomètres d'altitude, quelques débris pourraient quand même toucher la surface du globe. La Protection civile italienne avait fourni en début d'après-midi deux fenêtres horaires pour d'improbables retombées de débris avant d'indiquer que ce risque est désormais exclu.

L'Etat veut effacer l'ardoise du Crédit Lyonnais

dimanche 10 novembre 2013 à 15:08

DECRYPTAGE | Le gouvernement va emprunter 4,5 milliards d'euros aux marchés financiers pour solder la faillite du Crédit Lyonnais. L'affaire remonte à 1995. A l'époque, l'Etat avait emprunté près de 20 milliards d'euros pour sauver la banque. Aujourd'hui, il compte bien profiter de conditions financières favorables pour tourner cette page au plus vite.