PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Chirurgie esthétique : une chirurgie futile ?

lundi 8 avril 2013 à 05:20
Le procès des prothèses mammaires PIP doit s'ouvrir la semaine prochaine. Ce scandale a ébranlé la chirurgie esthétique. Les femmes sont les plus grandes consommatrices de ces actes chirurgicaux mais les hommes s'y mettent de plus en plus. De l'opération purement esthétique d'un nez, à la reconstruction d'un sein après un cancer, en passant par les liposuccions, plongée dans une discipline souvent décriée.

La Chine fait tout pour empêcher la progression de la grippe aviaire H7N9

dimanche 7 avril 2013 à 21:49
Trois nouveaux cas de grippe aviaire H7N9 ont été enregistrés ce dimanche en Chine, portant à 21 le nombre de personnes infectées, dont six sont mortes. Cette nouvelle forme de grippe aviaire touche notamment la ville de Shanghai de plein fouet ; les autorités ont pris des mesures drastiques pour tenter d'endiguer sa propagation.

Les Alsaciens disent non à la création d'une collectivité territoriale unique

dimanche 7 avril 2013 à 20:00
La fusion des conseils généraux du Haut-Rhin, du Bas-Rhin, et du conseil régional d'Alsace n'aura pas lieu. Les électeurs, consultés par référendum, ont répondu "non" ce dimanche, à plus de 55 % des voix dans le Haut-Rhin, selon des résultats partiels. Dans le Bas-Rhin, le "oui" l'emporte mais la participation est restée trop faible pour être enregistrée.

Sidaction : avec plus de 5 millions d'euros, les promesses de dons en hausse

dimanche 7 avril 2013 à 18:24
L'édition 2013 du Sidaction qui s'achève dimanche soir à minuit, marque une hausse des promesses de dons par rapport à l'année dernière. Les cinq millions d'euros ont été atteints, un montant en hausse de 25 % par rapport à 2012. Les promesses de dons sont encore possibles jusqu'au 18 avril prochain.

Cyber-attaque d'Anonymous contre Israël, sans conséquences

dimanche 7 avril 2013 à 17:25
Ils voulaient "effacer le pays du cyber-espace" pour manifester leur soutien au peuple palestinien. Les Anonymous ont lancé une série d'attaques informatiques contre l'Internet israélien ce dimanche. Mais leur assaut n'a eu que peu d'effets.