PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Jacqueline Sauvage : une grâce (qui) a mis le temps

mercredi 28 décembre 2016 à 22:09
Grâce partielle, grâce totale... L'année 2016 aura été rythmée pour Jacqueline Sauvage par les multiples rebondissements qui ont suivi sa condamnation à la peine de dix ans de réclusion criminelle pour le meurtre de son mari violent, prononcée le 28 octobre 2014 par la Cour d'assises du Loiret et confirmée en appel, le 4 décembre 2015, par la Cour d'assises du Loir-et-Cher.

La classe politique, unanime, salue la grâce totale accordée à Jacqueline Sauvage

mercredi 28 décembre 2016 à 21:59
Présentée comme un symbole des femmes victimes de violences conjugales, Jacqueline Sauvage, dont le cas avait suscité une intense mobilisation, est sortie de prison mercredi après avoir été graciée par François Hollande, malgré deux décisions de justice opposées à sa libération. 

Annonce immobilière raciste : Laforêt suspend son contrat avec l'agence mise en cause

mercredi 28 décembre 2016 à 20:56
Le réseau immobilier Laforêt suspend son contrat de franchise avec l'agence située aux Lilas (Seine-Saint-Denis) qui a réalisé une fiche de location, destinée aux agents immobiliers, où il est écrit "pas de Noir". 

De la condamnation à la grâce : l'affaire Jacqueline Sauvage en six actes

mercredi 28 décembre 2016 à 19:17
François Hollande a accordé, mercredi 28 décembre, sa grâce à Jacqueline Sauvage, condamnée en 2014 à dix ans de réclusion pour le meurtre de son mari. Elle est sortie de prison dans la soirée.

"Inadmissible", "piqure de rappel"... Avocats et magistrats divisés sur la grâce totale accordée à Jacqueline Sauvage

mercredi 28 décembre 2016 à 19:04
Jacqueline Sauvage avait été condamnée en 2014 à dix ans de réclusion criminelle après le meurtre de son mari violent. La justice avait refusé par deux fois sa libération conditionnelle.