PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Agressée par Joey Starr, elle attend toujours d'être indemnisée

jeudi 9 janvier 2014 à 19:15

Lucie Mustel, hôtesse de l'air, avait été insultée et frappée par le rappeur, dans un hôtel de Montpellier en 1998. Joey Starr a été condamné à lui verser 55.000 euros de dommages et intérêts. Quinze ans après, elle n'a reçu que 15.000 euros. Son avocat pense que le rappeur a organisé son insolvabilité.

Nantes : le Conseil d'Etat interdit le spectacle de Dieudonné

jeudi 9 janvier 2014 à 18:41

Le tribunal administratif de Nantes avait suspendu jeudi, en référé, l'arrêté préfectoral qui interdisait le spectacle de Dieudonné prévu ce jeudi soir. Manuel Valls avait aussitôt saisi le Conseil d'Etat. Ce dernier lui a donc donné raison et a maintenu l'interdiction. A Nantes, à l'annonce de l'annulation, les spectacteurs déçus ont sifflé et crié, la colère monte. Sur sa page Facebook, Dieudonné les appelle à rentrer chez eux.

Tunisie : le Premier ministre Ali Larayedh remet sa démission

jeudi 9 janvier 2014 à 16:32

Le Premier ministre Ali Larayedh a annoncé jeudi avoir remis sa démission. Elle intervient après un accord politique avec l'opposition destiné à sortir la Tunisie d'une longue crise politique. C'est Mehdi Jomaâ qui sera chargé de former un gouvernement. 

Immunité Dassault : vers un retour du vote à main levée au Sénat ?

jeudi 9 janvier 2014 à 16:23

Le président socialiste du Sénat, Jean-Pierre Bel, propose de revenir sur le vote à bulletin secret au Sénat, après le refus mercredi par les sénateurs de lever l'immunité de Serge Dassault. Une idée défendue également par le Premier ministre Jean-Marc Ayrault. Des responsables de la majorité estiment que Serge Dassault n'a pu conserver son immunité que grâce au vote d'un ou plusieurs élus de gauche.

Un témoignage inédit dans la disparition d'Estelle Mouzin

jeudi 9 janvier 2014 à 15:11

Cela fait onze ans ce jeudi que la petite Estelle Mouzin, neuf ans, a disparu, de retour de l'école, dans sa ville de Guermantes, en Seine-et-Marne. Un témoin, qui travaillait dans les services de la voirie de la ville voisine de Bussy-St-Georges, vient de se souvenir de détails peut-être cruciaux pour l'enquête. Cet homme, qui s'est confié au Parisien Aujourd'hui en France, dit avoir repensé à des informations peut-être essentielles après avoir regardé une émission de télé consacrée à la disparition d'Estelle.