PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Assurance emprunteur : ce qui pourrait changer avec la loi Hamon

lundi 9 décembre 2013 à 12:26

Un an pour renégocier son assurance de prêt immobilier. C'est la mesure qu'a annoncée lundi matin sur France info, Benoît Hamon, le ministre délégué à la Consommation. Alors que le projet de loi sur la Consommation revient à l'Assemblée nationale, le gouvernement envisage donc de permettre aux emprunteurs de faire jouer davantage la concurrence à leur profit. Décryptage...

Les professeurs de classes prépas massivement en grève

lundi 9 décembre 2013 à 12:00

Selon le principal syndicat d'enseignants, le Snes, 80% des professeurs sont en grève ce lundi. Et même 100% dans 62 lycées. Le ministère en a dénombré 60%. Les professeurs craignent une hausse de leur nombre d'heures de cours, et une baisse de 10 à 20% de leur rémunérations.

Thaïlande : le Parlement dissous, les manifestations continuent

lundi 9 décembre 2013 à 09:23

La Première ministre thaïlandaise a annoncé, ce lundi, la dissolution du Parlement et des élections "au plus vite" pour tenter de sortir d'une crise politique profonde. Cette annonce n'a pas réussi à apaiser les manifestants, toujours déterminés à faire tomber son gouvernement.

La question des travailleurs détachés en débat à Bruxelles

lundi 9 décembre 2013 à 08:30

Les ministres du Travail de l'Union européenne se réunissent ce lundi pour tenter de trouver un accord sur les travailleurs détachés. La France en a fait son cheval de bataille et demande un renforcement des contrôles pour endiguer les fraudes massives. L'occasion de revenir en cinq questions sur ces salariés au cœur de la polémique. 

Mandela : la vie d'après en Afrique du Sud

lundi 9 décembre 2013 à 07:15

Comme le drapeau arc-en-ciel et l'hymne de leur pays, la plupart des Sud-africains considèrent Nelson Mandela comme le symbole de l'unité, du pardon et de la paix retrouvés. Mais après la disparition de l'ancien président, quel destin pour une Afrique du Sud encore très inégalitaire ?