PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Affaire du Carlton de Lille : les juges soupçonnent DSK d'être le "roi de la fête"

mercredi 7 août 2013 à 09:49

Alors que Dominique Strauss-Kahn est renvoyé en correctionnelle dans l'affaire dite du "Carlton de Lille", Le Figaro a eu accès à l'ordonnance de renvoi des juges. Les magistrats décrivent l'ancien patron du Fonds monétaire international (FMI) comme le "roi de la fête", se rendant coupable de "proxénétisme aggravé". Le procès pourrait avoir lieu en 2014.

Des pylônes électriques à très haute tension "déboulonnés" dans le sud de la France

mercredi 7 août 2013 à 06:39

INFO FRANCE BLEU VAUCLUSE | Des inconnus ont déboulonné des pylônes électriques à très haute tension et les boulons ont été envoyés dans des sacs en plastique ces dernières heures aux préfectures de Vaucluse, du Gard, de la Drôme et des Bouches-du-Rhône. Ainsi que dans plusieurs rédactions. Une affaire prise "très au sérieux" par la filiale d'EDF chargée du transport de l'électricité. Elle va contrôler les "lignes stratégiques".

L'Ordre des pharmaciens porte plainte contre 11 sites de vente en ligne

mercredi 7 août 2013 à 06:24

C'est Le Parisien-Aujourd'hui en France qui révèle l'information ce mercredi matin. Selon le quotidien, le Conseil national de l'ordre des pharmaciens a porté plainte contre 11 sites de vente en ligne de médicaments qui n'auraient reçu aucune autorisation. La vente de médicaments sur internet est autorisée depuis le 12 juillet. Au total, 4.000 médicaments qui ne nécessitent pas de prescription peuvent être vendus via internet.

Orages : encore 15 départements en vigilance orange

mercredi 7 août 2013 à 05:13

Alors que cette vague orageuse est toujours en progression vers le centre de la France, on signale pour le moment des dégâts liés à de fortes pluies dans le Puy-de-Dôme et en Corrèze.

Le combat des parents d'un enfant foudroyé pour obtenir des soins adaptés

mercredi 7 août 2013 à 05:00

Un père fait actuellement la grève de la faim devant le ministère de la Santé. C'est sa quatrième en un an. Son fils, handicapé depuis qu'il a été foudroyé en 2007, ne bénéficie pas, selon lui, de soins adaptés à sa pathologie. Malgré les promesses ministérielles.