PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Des milliers d'abonnés de Free privés de réseau mardi soir

mardi 22 octobre 2013 à 23:40

Des milliers d'abonnés ont eu la mauvaise surprise mardi soir de se voir privés de télévision et d'Internet. En cause, une panne géante chez Free, peut-être due à une surcharge du réseau, à cause de l'afflux soudain de mises à jour chez les utilisateurs d'appareils d'Apple. Le groupe n'a pas réagi dans l'immédiat mardi soir, face aux multiples interrogations des abonnés. Le service clients a rapidement été débordé.

L'axe Méditerranée, champion des retards de TGV

mardi 22 octobre 2013 à 22:15

Le magazine 60 Millions de consommateurs, dans son édition de novembre, dresse le "classement de la ponctualité des lignes TGV", réalisé grâce à des données officielles sur une centaine de lignes. Il ressort de ce palmarès que l'axe Méditerranée est bien plus sujet aux retards que l'axe TGV Atlantique, même si du côté de la SNCF on affirme s'être amélioré.

Bertrand Cantat sort du silence : "J'ai commis l'irréparable"

mardi 22 octobre 2013 à 20:50

Dix ans après la mort de Marie Trintignant, et alors qu'un album doit voir le jour dans un mois, le chanteur se raconte. Pour dire que, la nuit du drame, il n'a rien compris à ce qui s'était passé... Mais qu'après avoir accompagné sa compagne à l'hôpital, il a bien pensé à se suicider. "J'ai su très vite que je ne pourrais pas m'expliquer (...) Mes remords, ma souffrance, ma sensibilité, ça ne marchait pas dans cette histoire." 

Une deuxième militante de l'Unef agressée en quelques jours

mardi 22 octobre 2013 à 19:47

Le syndicat étudiant Unef a confirmé ce mardi une information de France Bleu 107.1, selon laquelle une militante aurait été agressée lundi à Paris, quatre jours après un premier fait similaire. Une nouvelle agression dans un contexte de violence entre organisations étudiantes, constatée par certaines universités, qui trouve son prolongement sur les réseaux sociaux.

Procès Muller : la défense marque de nouveau des points

mardi 22 octobre 2013 à 18:40

Trois experts balistiques ont livré leurs analyses ce mardi au deuxième jour du troisième procès de Jean-Louis Muller. L'ancien médecin légiste est accusé d'avoir tué sa femme. Lui soutient que c'est un suicide. Et pour les trois experts, rien ne permet de dire que Brigitte Muller s'est suicidée. Mais rien ne permet de l'exclure.