PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Les pilotes de ligne appelés à la grève du 03 au 30 mai

lundi 28 avril 2014 à 18:19

Le Syndicat national des pilotes de lignes (SNPL France Alpa) lance un appel à la grève du 03 au 30 mai pour s'opposer notamment à la loi Diard. Ce texte oblige les personnels à se positionner 48 heures avant un mouvement et le syndicat évoque une "atteinte au droit de grève". Il prévient qu'il y aura des retards, dans une période marquée par des jours fériés et des ponts.

 

Hollande : "L'Etat a forcément son mot à dire" sur Alstom

lundi 28 avril 2014 à 17:56

Alors que l'Américain General Electric et l'Allemand Siemens se disputent le rachat des activités énergie d'Alstom, le président de la République a indiqué lundi que l'Etat avait "son mot à dire", avec un seul critère : l'emploi. François Hollande a reçu lundi matin des représentants de General Electric et devait rencontrer en début de soirée ceux de Siemens.

L'avenir de Libération s'éclaircit

lundi 28 avril 2014 à 16:04

Le tribunal de commerce de Paris a accepté aujourd'hui le plan de renflouement présenté par l'homme d'affaire Bruno Ledoux. Le propriétaire du journal va apporter 18 millions d'euros au capital.

Ukraine : nouvelles sanctions contre la Russie

lundi 28 avril 2014 à 16:04

Les Etats-Unis ont imposé lundi des sanctions contre des responsables et entreprises russes jugés proches du président Vladimir Poutine. L'UE est également parvenue à un accord préliminaire pour de nouvelles sanctions. Sur le terrain un nouveau foyer de crise est apparu dans l'Est, et le maire de Kharkiv, deuxième ville d'Ukraine, a été blessé par balles.

Vesoul : deux enfants de 2 ans erraient dans la rue

lundi 28 avril 2014 à 15:37

La police de Vesoul a recueilli dimanche en milieu de matinée deux enfants âgés de deux à trois ans. Une habitante les a amenés au commissariat, après les avoir vus en pyjama, marcher seuls dans la rue. Les petits ont retrouvé leurs parents, qui devraient être bientôt convoqués pour une vérification plus précise des faits.