PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Envoûté par le Baïkal !

dimanche 15 février 2015 à 05:00
Ce n'est pas un lac, c'est une mer. Le Baïkal, au cœur de la Sibérie, contient 20% des ressources en eau douce de la planète, sur une superficie comparable à la Baltique. C'est ici qu'Arnaud Humann vit depuis près d'un quart de siècle. Il accueille les équipes de cinéma de plus en plus nombreuses à venir tenter de saisir l'immensité des lieux.

Copenhague : un mort dans une fusillade près d'une synagogue

dimanche 15 février 2015 à 04:09
Une personne civile a été tuée et trois policiers blessés par balle près de la synagogue de Copenhague (Danemark) dans la nuit de samedi à dimanche. Le tireur a pris la fuite à pied. Pour le moment, aucun lien n'a été établi avec l'attaque qui a fait un mort samedi après-midi lors d'un débat sur l'islamisme et la liberté d'expression.

Le carnaval de Nice attend toujours le soleil

dimanche 15 février 2015 à 00:57
Le 131ème carnaval de Nice a été annulé pour la deuxième journée consécutive samedi en raison des intempéries. Cet événement est l'un des plus importants du monde après celui de Rio de Janeiro et celui de Venise. Il accueille chaque année 600.000 spectateurs, selon la mairie de Nice.

Le cessez-le feu est entré en vigueur dans l'Est de l’Ukraine

dimanche 15 février 2015 à 00:40
C’est à 23h, heure française, samedi que le cessez-le feu est entré en vigueur dans l’Est de l’Ukraine où les combats ont fait rages ces dernières 48 heures entre les séparatistes et l’armée ukrainienne.

Fusillade de Copenhague : des similitudes avec l’attaque contre Charlie

samedi 14 février 2015 à 23:36
Un mois après l'attaque contre Charlie Hebdo, qui a fait douze morts le 7 janvier à Paris, un homme a ouvert le feu samedi sur un centre culturel à Copenhague. Repoussé par les policiers, il a pris la fuite avant de pouvoir entrer dans la pièce du bâtiment où se tenait un débat sur l’islam et le blasphème. Une personne a été tuée et trois policiers blessés.