PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Turquie : Erdogan joue l'apaisement dans le projet du parc Gezi

vendredi 14 juin 2013 à 07:05
Peut-être une sortie de crise en Turquie, en tous cas Recep Tayyip Erdogan semble dorénavant jouer la carte de l'apaisement. Le Premier ministre turc a rencontré jeudi soir les représentants des manifestants, lors d'une réunion d'urgence à Ankara. Il a fait un certain nombre de concessions sur le projet d'aménagement du parc Gezi d'Istanbul. Le projet est pour l'instant suspendu.

Iran : Mahmoud Ahmadinejad, rideau sur huit années très agitées

vendredi 14 juin 2013 à 05:00
Les Iraniens sont appelés aux urnes ce vendredi, pour élire leur président, celui qui aura la charge de succéder à Mahmoud Ahmadinejad. En huit années au pouvoir, ce dernier a suscité d'abord de l'espoir, lancé beaucoup de provocations, pour finir isolé sur la scène internationale, et abandonné par son peuple. Retour en quelques épisodes marquants sur un mandat en dents de scie.

Yannick Moreau remet son rapport sur les retraites au Premier ministre

vendredi 14 juin 2013 à 05:00
La présidente de la Commission sur les retraites, Yannick Moreau, va remettre son rapport sur les réformes à mener à Matignon ce vendredi matin à 10 heures. Les détails ne sont pas encore connus, mais les grandes lignes ont fuité. Certaines sèment déjà la panique chez les futurs retraités.

Des centaines de voyageurs coincés sans explications à la gare de Mulhouse

jeudi 13 juin 2013 à 23:54
Un problème électrique a provoqué la paralysie totale de la gare de Mulhouse jeudi soir, pendant plus d'une heure. Aucun train n'a pu entrer ou sortir, et les voyageurs sont restés de longues minutes sans avoir d'explications. Des passagers d'un train ont même préféré descendre de voiture et continuer à pied.

Selon les États-Unis, le régime syrien a bien utilisé des armes chimiques

jeudi 13 juin 2013 à 23:09
Pour la première fois, la Maison blanche a été claire ce jeudi soir : le régime de Bachar al-Assad a utilisé des armes chimiques contre les rebelles. Le président Barack Obama avait parlé de "ligne rouge" franchie si jamais de telles informations étaient confirmées. Washington devrait augmenter son "aide non-létale" aux rebelles.