PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Golden Globes : le sacre d'American Bluff et de 12 Years a Slave

lundi 13 janvier 2014 à 06:35

Twelve Years a Slave, du Britannique Steve McQueen, et American Bluff, de l'Américain David O. Russell, ont été sacrés meilleurs films dimanche à la cérémonie des 71e Golden Globes. En revanche, La vie d'Adèle, d'Abdellatif Kechiche, repart bredouille de Los Angeles.

"Vie privée" : Hollande affaibli avant sa conférence de presse

lundi 13 janvier 2014 à 06:17

Demain mardi doit se tenir la conférence de presse présidentielle la plus importante de François Hollande. Il devait s'expliquer sur son nouveau discours plus conciliant envers les entreprises. Son message risque d'être très perturbé par les révélations de Closer sur sa vie privée et l'hospitalisation de Valérie Trierweiler qui s'en est suivie. Il lui sera difficile de se retrancher derrière le respect de sa vie privée.

Danemark : le bonheur de payer des impôts

lundi 13 janvier 2014 à 05:25

D'après l'OCDE, le Danemark est le pays de l'Union européenne où la pression fiscale est la plus forte, devant la Belgique et la France. Et pourtant 80 % des Danois trouvent normal de payer des impôts, ils sont même 12 % à trouver qu'ils n'en paient pas assez. 

Le faux architecte des Yvelines jugé en correctionnelle

lundi 13 janvier 2014 à 05:00

Pendant 30 ans, l'homme a construit des bâtiments publics - des écoles, une polyclinique - en toute impunité. Le problème, c'est qu'il n'avait pas le diplôme, nécessaire quand on bâtit sur plus de 170 m². Sinon, personne ne s'est jamais plaint de ses services. Il comparaît devant le tribunal correctionnel de Versailles pour escroquerie et usurpation de diplôme, pour ce qui n'est pas prescrit : la période 2009-2013.

Thaïlande : premiers barrages à Bangkok

dimanche 12 janvier 2014 à 22:00

Les manifestants, qui réclament la chute du gouvernement, ont commencé dimanche soir à bloquer les avenues de la capitale - le blocus est annoncé pour lundi, et durera, disent-ils, jusqu'à la "victoire". Les autorités, elles, sont prêtes à déclencher l'état d'urgence en cas de débordements. 20.000 policiers et soldats sont mobilisés.