PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Le président serbe s'excuse pour le massacre de Srebrenica

jeudi 25 avril 2013 à 12:40
Changement de discours : la Serbie, qui jusqu'à présent niait le massacre de Srebrenica (Bosnie), se serait excusée dans une interview télévisée qui sera diffusée en mai prochain. Le président Tomislav Nikolic demande à ce que la Serbie soit pardonnée pour ce crime commis en 1995. Un revirement qui arrive au moment où l'Europe accepte de discuter d'une possible adhésion de la Serbie.

Fin de vie : le droit au "sommeil terminal" débattu à l'Assemblée

jeudi 25 avril 2013 à 12:38
Les députés débattent jeudi du droit du malade à être endormi en fin de vie. Si la proposition de l'UMP Jean Leonetti n'a aucune chance de passer, elle pourrait relancer le débat sur les procédures médicales à appliquer quand le malade ne souhaite plus souffrir.

Feu vert du Comité d'Éthique à un dépistage génétique de la trisomie 21

jeudi 25 avril 2013 à 11:35
Le Comité consultatif national d'Éthique (CCNE) a rendu jeudi un avis favorable à l'introduction de nouveaux tests de dépistage de la trisomie 21, grâce à un prélèvement de sang maternel. Mais cette méthode devrait être réservée, dans un premier temps, aux femmes enceintes présentant un risque, ajoute le Comité.

François Hollande en Chine pour nouer une relation "personnelle" avec Xi Jinping

jeudi 25 avril 2013 à 10:49
Le président français est arrivé jeudi matin à Pékin. Il sera vendredi à Shanghai. François Hollande est le premier chef d'Etat occidental reçu par la nouvelle direction chinoise. Une visite express marquée par une double priorité : relancer les exportations françaises pour réduire le déficit commercial et nouer une relation personnelle avec le nouveau numéro un chinois.

Non-respect de la parité : les premières entreprises sanctionnées

jeudi 25 avril 2013 à 09:15
Deux entreprises sanctionnées pour ne pas avoir respecté l'égalité professionnelle entre hommes et femmes. C'est ce qu'a annoncé jeudi Najat Vallaud-Belkacem, qui veut prouver que le décret entré en application depuis décembre dernier fonctionne déjà. Pour la ministre des Droits des Femmes Najat Vallaud-Belkacem, invitée jeudi matin de France Info, c'est une avancée majeure sur un "droit fondamental".