PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Nuit de tensions à Chanteloup-les-Vignes

lundi 17 mars 2014 à 05:39

Des CRS et des gendarmes mobiles ont été envoyés en renfort dans le quartier de la Noé, à Chanteloup-les-Vignes, dans les Yvelines. Le commissariat et l'Espace emploi du quartier a été caillassés et pris pour cibles par des cocktails molotov. Des échauffourées ont eu lieu dans l'après-midi de dimanche avec des policiers, à la suite d'une tentative d'arrestation. Six policiers ont été blessés et cinq personnes interpellées.

À Grassac, le maire lâché par les conseillers municipaux

lundi 17 mars 2014 à 05:15

REPORTAGE VIDEO | Direction Grassac, dans le département de la Charente. Dans cette commune d'un peu plus de 300 habitants, située près d'Angoulême, le maire sortant se retrouve dans un incroyable imbroglio. Après avoir parrainé Marine Le Pen à la présidentielle 2012, il doit faire face à la fronde de ses conseillers municipaux qui ont décidé de ne plus le soutenir. Et de présenter une liste dissidente.

Le bilan doré des Bleus aux Jeux paralympiques

dimanche 16 mars 2014 à 23:21

La délégation française à Sotchi s'est classée à la 5e place des nations avec douze médailles, deux fois plus qu'aux précédents Jeux paralympiques de Vancouver. La satisfaction est grande dans le camp français qui doit beaucoup à une fille en or : Marie Bochet.  La Savoyarde ramène quatre titres paralympiques. 

Cœur artificiel : un "court-circuit" explique l'arrêt brutal

dimanche 16 mars 2014 à 17:05

Pour la première fois depuis la mort du premier porteur d'un cœur artificiel le 2 mars 2014, le concepteur avance une explication. Le Professeur Alain Carpentier parle d'un "court-circuit". Pour autant, les causes exactes du décès ne sont pas connues. Les essais sur la technique révolutionnaire continuent mais sans nouvelle implantation programmée.

Printemps du cinéma : une fréquentation au beau fixe

dimanche 16 mars 2014 à 16:39

Depuis dimanche et jusque mardi, c'est le Printemps du cinéma. Tous les films dans toutes les salles sont au prix unique de 3,50 euros. De quoi faire le plein de films et le plein des salles.