PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

UMP et Bygmalion : une communication qui coûte cher

jeudi 15 mai 2014 à 09:03

On reparle de Bygmalion, cette société de communication dirigée par des proches de Jean Francois Copé. cette fois, c'est Libération qui en fait sa une, avec ce titre, "l'ump, des comptes à dormir debout". Le quotidien a retrouvé la trace des factures, celle que l'UMP aurait réglé à l'agence, près de 20 millions d'euros, pour toute une série d'événements pendant la campagne de Nicolas Sarkozy en 2012.

Croissance nulle: Lebranchu refuse un "geste" aux fonctionnaires

jeudi 15 mai 2014 à 08:30

Invitée ce jeudi matin de France Info, la ministre de la Fonction publique s'est appuyée sur les statistiques de l'Insee pour refuser un "geste" aux fonctionnaires qui se mobilisent aujourd'hui pour leurs salaires : "En croissance zéro il n'y aura pas de revoyure."

Les habitants du quartier de la Villeneuve poursuivent France Télévisions

jeudi 15 mai 2014 à 07:57

C'est une audience très rare qui va se tenir à la mi-journée au tribunal d'instance de Grenoble. Une association d'habitants du quartier de la Villeneuve a porté plainte pour diffamation à l'encontre de France Télévisions. En cause : un reportage diffusé dans l'émission "Envoyé Spécial" en septembre dernier. Les habitants de ce quartier populaire du sud de Grenoble s'estiment trahis.

Festival de Cannes : la 67e édition est lancée !

jeudi 15 mai 2014 à 07:29

Le 67e Festival de Cannes s'est ouvert mercredi soir, pour dix jours de srass et de paillettes. Cet événement a débuté avec la projection "Grace de Monaco" et une première montée des marches glamour, avec Nicole Kidman en guest star. Idéal pour compenser l'accueil glacial reçu le matin par le film d'Olivier Dahan.

L'Insee annonce une croissance nulle au premier trimestre

jeudi 15 mai 2014 à 07:28

Le produit intérieur brut français n'a pas augmenté au premier trimestre 2014. C'est ce qu'annonce l'Insee ce jeudi matin. Un résultat moins bon que prévu. Les premières estimations évoquaient une hausse de 0,1%. Principale explication : la baisse de la consommation des ménages (-0,5%) après un rebond au dernier trimestre 2013.