PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Cerveau : des millions de malades, pas assez de chercheurs

lundi 10 mars 2014 à 05:30

La 15e Semaine du cerveau s'ouvre ce lundi, dans 62 pays. En France, l'opération est accompagnée du "Neurodon", une campagne pour rassembler des dons en faveur de la recherche, sur des maladies très coûteuses pour la société. Sous de multiples formes, elles concernent 15 millions de patients.

Grigny: malgré la tâche, bataille pour le poste de maire

lundi 10 mars 2014 à 05:25

REPORTAGE VIDEO | Tous en Campagne ce lundi matin à Grigny dans l'Essonne. Grigny, une ville de près de 30 000 habitants, connue notamment pour son quartier de la Grande Borne classé en zone de sécurité prioritaire, est la ville la plus pauvre et la plus jeune du département. Un bastion communiste à la tête duquel le maire sortant souhaite vivement rester. Ses concurrents semblent tout autant motivés. Et ce malgré l'ampleur de la tâche. Reportage d'Anne Lamotte  et Gilles Gallinaro.

Un père en garde à vue pour l'enlèvement présumé de son fils

dimanche 9 mars 2014 à 17:53

Le Nantais Serge Charnay, le père retranché dans une grue en 2013 pour réclamer le droit de voir son enfant, a été placé en garde à vue dimanche matin dans le Puy-de-Dôme pour un nouvel "enlèvement" de son fils. 

Avion disparu : de possibles débris au large du Vietnam

dimanche 9 mars 2014 à 17:41

Plusieurs pays participant aux recherches ont fait état de possibles débris en mer de Chine du sud. Mais le coordinateur des opérations maintient qu'aucun lien n'est formellement établi. Dans le même temps, en Malaisie, des enquêteurs évoquent "une possible désintégration" de l'appareil. Les familles des 239 personnes à bord restent dans l'incertitude.

Alsace: manifestation d' "antinucléaires" frontaliers

dimanche 9 mars 2014 à 15:49

Près de 3.500 antinucléaires, français, allemands et suisses, se sont donnés rendez-vous dimanche sur plusieurs ponts du Rhin à l'occasion du troisième anniversaire de la catastrophe de Fukushima. Ils ont réclamé la "fermeture immédiate" de la centrale de Fessenheim (Haut-Rhin).