PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Rénovation ou isolation énergétique, Hollande s'embrouille

vendredi 20 septembre 2013 à 18:09

François Hollande n'a pas été très clair vendredi quand il a annoncé une de ses mesures phares lors de la Conférence environnementale. Le Président français a indiqué que la TVA sur la rénovation énergétique des logements passerait à 5% en 2014, avant d'affirmer que cette baisse ne concernait que les travaux d'isolation thermique. Finalement, il semblerait bien qu'elle touche l'ensemble de la rénovation énergétique. 

Allemagne : le casse-tête des énergies renouvelables

vendredi 20 septembre 2013 à 18:00

REPORTAGE | L'Allemagne est la championne des énergies renouvelables. En précurseur, le pays a misé sur le solaire, l'éolien et la biomasse. L'Allemagne a mis en place la loi la plus généreuse d'Europe pour favoriser l'installation de panneaux solaires. Mais aujourd'hui, cette loi fait débat et l'avenir des énergies renouvelables est flou.

Assad livre une première liste d'armes chimiques à l'ONU

vendredi 20 septembre 2013 à 17:54

L'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques a annoncé vendredi qu'elle avait reçu du gouvernement syrien une première liste d'armes que l'organisation a pour mission de lister l'arsenal syrien.

Homos, féministes, cathos..., ils réagissent aux propos du pape

vendredi 20 septembre 2013 à 17:53

Le pape François a réclamé jeudi plus de miséricorde de la part de l'Eglise pour les homosexuels, les divorcés et les femmes ayant avorté. Des propos qui marquent une rupture avec ces prédécesseurs et sont perçues comme allant "dans le bon sens" même si "l'Église a encore beaucoup de chemin à faire".

Le défi démographique de l'Allemagne

vendredi 20 septembre 2013 à 17:00

REPORTAGE | C'est le gros problème de l'Allemagne. Son taux de natalité est un des plus faibles de l'Europe. Avec 1,36 enfant par femme, le renouvellement de la population ne se fait plus et la moyenne d'âge explose. Conséquence, pour continuer à fournir de la main d'oeuvre, le pays a décidé de s'ouvrir à l'immigration. Une petite révolution.