PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

PMA : face aux doutes, Ayrault promet un texte "d'ici la fin de l'année"

lundi 4 février 2013 à 09:17
Les rebondissements, survenus dimanche, sur le calendrier de l'ouverture de la procréation médicalement assistée aux couples de femmes, ont suscité de vives réactions. Bien que Jean-Marc Ayrault a réaffirmé que la mesure passerait avant la fin de l'année, à gauche, et dans les associations qui défendent la PMA, les dernières déclarations sèment le trouble. La droite se réjouit de ce qu'elle qualifie de nouveau "couac" gouvernemental.

La nuit marathon des députés autour du mariage gay

lundi 4 février 2013 à 08:32
Le débat parlementaire autour du projet de loi sur le mariage pour tous se poursuit à l'Assemblée. Droite et gauche, opposants et partisans du texte se sont affrontés toute la nuit dernière. L'article 1 a été adopté ce week-end, mais il reste plus de 3.000 amendements à discuter.

Médicaments : l'ANSM défend des décisions "transparentes"

lundi 4 février 2013 à 08:30
Invité ce lundi de France Info, Dominique Maraninchi, le directeur général de l'Agence de sécurité du médicament a défendu les décisions prises en ce qui concerne Diane 35, le médicament contre l'acné prescrit comme contraceptif en particulier, et les médicaments dangereux en général.

VIDÉO | Le retour à Tombouctou des habitants qui avaient fui la ville

lundi 4 février 2013 à 07:31
Dix jours après la libération de Tombouctou, au Mali, par les militaires français et maliens, les habitants qui avaient quitté la ville, au moment de sa prise par les islamistes, la regagnent. Notre envoyé spécial Sébastien Paour a rencontré certains de ces habitants de retour à Tombouctou.

Industrie pharmaceutique et médecins : peuvent-ils être indépendants ?

lundi 4 février 2013 à 07:15
Les autorités en avaient fait une priorité après le scandale du Mediator : bannir les conflits d'intérêt entre monde médical et industrie pharmaceutique. Plus d'un an après le vote de la loi Bertrand, le décret censé imposer plus de transparence aux laboratoires, se fait toujours attendre. L'affaire des pilules contraceptives met également en lumière les liens qui unissent certains grands praticiens et des fabricants de médicaments. Collaboration profitable ou dangereuse ?