PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Coronavirus : un troisième cas suspect dans le Nord

jeudi 9 mai 2013 à 22:30
Après la découverte d'une première contamination d'un patient français par un virus proche du SRAS, un coronavirus, de nouvelles craintes ont été formulées par l'Agence régionale de santé du Nord. L'ARS a annoncé jeudi que deux personnes qui ont été en contact avec le malade à Valenciennes ont été hospitalisées pour des examens, il s'agit de son voisin de chambre, et de son médecin. Vendredi matin, un troisième cas suspect a été annoncé, il s'agit d'une infirmière de Douai.

Un homme criblé de balles dans sa voiture à Marseille

jeudi 9 mai 2013 à 21:12
Il pourrait s'agir d'un nouveau règlement de comptes à Marseille. Un jeune homme, connu pour des affaires de stupéfiants, a été pris pour cible jeudi soir dans le XVe arrondissement, au nord de la ville, alors qu'il se trouvait au volant de sa voiture, en pleine rue. Criblé de balles, il n'a pas survécu à ses blessures. Son ou ses agresseurs ont pris la fuite.

Présidentielle : l'annonce de François Fillon ravive la "guerre des droites"

jeudi 9 mai 2013 à 21:07
L'ancien Premier ministre a annoncé ce jeudi son intention d'être candidat "quoi qu'il arrive" à l'élection présidentielle de 2017, avant de se raviser en précisant que sa candidature portait bien sur la primaire UMP de 2016. Les proches de Jean-François Copé et Nicolas Sarkozy n'ont pas hésité à critiquer cette déclaration ; alors que le camp filloniste est partagé entre ceux qui se réjouissent de cette annonce et ceux qui craignent qu'elle ne ravive les tensions.

Inondations : le maire de Troyes demande la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle

jeudi 9 mai 2013 à 20:15
Le pire a été évité, alors que la ville de Troyes était sous la menace d'un débordement de la Seine depuis plusieurs jours. La décrue est attendue dans les prochaines heures, mais les dégâts dans l'agglomération sont importants, notamment à Buchères. François Baroin, le maire de Troyes, n'a pas attendu pour demander la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle.

Quatre militants au sommet de la cathédrale d'Orléans pour réclamer la garde de leurs enfants

jeudi 9 mai 2013 à 17:16
On pensait le phénomène "passé de mode" depuis février dernier et le geste d'un père de famille à Nantes, qui avait passé plusieurs jours sur une grue pour obtenir une garde alternée de son enfant. Mais cette fois, à Orléans, neuf militants ont grimpé jeudi après-midi sur la cathédrale pour faire connaître leur combat ; cinq sont redescendus en début de soirée.