PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

JO : trois ans après le tsunami, le Japon célèbre l'or de Yuzuru

samedi 15 février 2014 à 14:15

Il est devenu à 19 ans le premier champion olympique japonais de patinage artistique. Ses supporters dans sa ville natale de Sendai sont restés debout jusqu'au petit matin pour le voir surclasser tous ses rivaux. Yuzuru Hanyu revient de loin : il est rescapé du séisme et du tsunami géant qui avait ravagé  sa ville natale et le nord-est du Japon.

Le gouvernement turc renforce son emprise sur la justice

samedi 15 février 2014 à 12:36

Le gouvernement turc a fait voter samedi par ses députés la réforme judiciaire destinée à renforcer son emprise sur les magistrats. A peine amendée, elle est dénoncée comme un nouveau moyen d'étouffer le scandale de corruption qui éclabousse le Premier ministre Recep Tayyip Erdogan.

Inondations record en Angleterre : Cameron appelle l'UE à l'aide

samedi 15 février 2014 à 11:01

Une nouvelle tempête en provenance de l'Atlantique s'est abattue vendredi sur le sud-ouest de l'Angleterre, où la Tamise pourrait atteindre ce week-end son plus haut niveau depuis soixante ans. Ces intempéries exceptionnelles ont fait deux morts. Le Premier ministre David Cameron, critiqué pour sa gestion de la crise, a demandé l'aide financière de l'UE.

Tempête Ulla : 30.000 foyers toujours privés d'électricité

samedi 15 février 2014 à 07:16

La tempête Ulla s'est éloignée des côtes françaises samedi, mais trois départements de l'Ouest restent en vigilance orange pour les risques d'inondations, jusqu'à dimanche 16h00 au moins : le Morbihan, la Loire-Atlantique et l'Ille-et-Vilaine. Après les forts coups de vent en Bretagne, environ 30.000 foyers restaient encore privés d'électricité vers 20h00 samedi. 

SOTCHI | Le bilan des Bleus, mitigé à mi-parcours

samedi 15 février 2014 à 06:00

Au terme de la première semaine de compétition, le bilan des Français est mitigé. Si Martin Fourcade – et le biathlon – ont ramené leur lot de médailles à la France, le reste des Bleus n'a pas encore été à la hauteur. A commencer par Jason Lamy Chappuis et Alexis Pinturault.