PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Sécurité routière : "les bonnes idées des Français"

lundi 4 novembre 2013 à 16:15

L'association 40 millions d'automobilistes a recensé les "bonnes idées des Français" en matière de sécurité routière et a remis lundi un livret aux pouvoirs publics sur la question. L'association espère que certaines de ses idées seront reprises lors du prochain Conseil national de la sécurité routière fin novembre.

Tuerie de Chevaline : les enquêteurs diffusent un portrait-robot

lundi 4 novembre 2013 à 16:10

Plus d'un an après la tuerie de Chevaline, où quatre personnes ont trouvé la mort, les enquêteurs ont décidé de diffuser lundi le portrait-robot d'un homme. Il s'agit d'un motard aperçu non loin des lieux du drame par des agents de l'Office national des forêts. Plus que le signalement de l'homme, les enquêteurs sont intéressés par le type de casque, très rare.

Immobilier : il faut être âgé et riche pour être propriétaire

lundi 4 novembre 2013 à 15:05

Devenir propriétaire n'a jamais été aussi difficile. C'est le constat d'une enquête réalisée par le site Empruntis.com et rendue publique lundi, qui présente notamment un "portrait type de l'emprunteur" en 2013. Aujourd'hui, il faut être de plus en plus riche et âgé pour espérer acquérir un logement.

Le gouvernement affiche son soutien aux salariés de FagorBrandt

lundi 4 novembre 2013 à 14:58

Les syndicats de FagorBrandt, la filiale française du groupe espagnol d'électroménager en grande difficulté Fagor, ont été reçus lundi matin à Bercy. Ils demandaient l'aide de l'Etat et estiment qu'ils ont été entendus, malgré l'absence d'une garantie financière qui les aurait rassurés. Ils espèrent parvenir à faire redémarrer les sites, malgré le refus de leur maison mère, la coopérative basque espagnole Mondragon, de payer les dettes de Fagor.

Une des militantes de l'Unef a menti sur son agression

lundi 4 novembre 2013 à 13:49

Une des deux militantes du syndicat étudiant Unef, qui avaient porté plainte en assurant avoir été agressées à Paris, a avoué lundi avoir menti. Elle n'a jamais été agressée. Pour autant, le président de l'Unef a assuré qu'il règne en ce moment un climat de tension entre militants de l'Unef et certaines organisations d'extrême droite.