PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Affaire Alexis Kohler : le maintien en poste du secrétaire général de l'Elysée fait grincer dans l'opposition

mardi 4 octobre 2022 à 07:58
Malgré sa mise en examen, le secrétaire général de l'Élysée, soupçonné de conflit d'intérêts en raison de ses liens avec l'armateur italo-suisse MSC, conserve son poste, suscitant les critiques de certains députés d'opposition.

REPORTAGE. Cyberattaque à l'hôpital de Corbeil-Essonnes : avec le retour forcé du papier et du stylo, le quotidien compliqué des équipes de soignants

mardi 4 octobre 2022 à 07:45
La cyberattaque contre l'hôpital de Corbeil-Essonnes prive le personnel médical de nombreux outils informatiques, l'obligeant à troquer l'ordinateur pour le simple stylo. Un changement de méthode de travail qui dure depuis six semaines. L'établissement a ouvert ses portes en exclusivité à franceinfo.

Football : derrière le PSG, qui pour défendre le coefficient UEFA de la France ?

mardi 4 octobre 2022 à 07:41
Avec l'OM, opposé au Sporting en Ligue des champions mardi soir, le football français lance une nouvelle journée de coupes d'Europe avec l'espoir de faire mieux que la précédente pour, à terme, permettre à la Ligue 1 de rester dans le Top 5 des championnats européens.

Guerre en Ukraine : comment des voix s'élèvent contre l'état-major russe après la perte de Lyman

mardi 4 octobre 2022 à 07:36
Le Tchétchène Ramzan Kadyrov et Evgueni Prigojine, fondateur de la milice Wagner, ne taisent plus leurs critiques à l'égard du commandement militaire qu'ils jugent coupable des récents revers de l'armée russe.

Alexis Kohler mis en examen : "La République exemplaire d'Emmanuel Macron se transforme en République des affaires", dénonce Manon Aubry, eurodéputée LFI

mardi 4 octobre 2022 à 07:09
Comme l'a révélé franceinfo lundi, le secrétaire général de l'Élysée a été mis en examen le 23 septembre pour prise illégale d'intérêts dans l'enquête sur ses liens avec l'armateur MSC. Le chef de l'Etat a décidé de le maintenir à son poste.