PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Films en ligne : le CNC veut référencer l'offre légale

jeudi 29 janvier 2015 à 17:53
Le Centre National du Cinéma a lancé son service de référencement de l’offre de films à acheter ou louer en ligne. Objectif : rendre cette recherche plus facile et lutter contre les offres illégales.

Financement de campagnes au FN : un proche de Marine Le Pen mis en examen

jeudi 29 janvier 2015 à 17:34
Frédéric Chatillon, ex-responsable du GUD et proche de Marine Le Pen, a été mis en examen dans le cadre d'une affaire touchant au financement de campagnes électorales du FN, dont la présidentielle de 2012. L'affaire tourne autour du micro-parti de Marine Le Pen, Jeanne, et une société, Riwal, dont Frédéric Chatillon est le patron.

Convocation d'un enfant au commissariat : Vallaud-Belkacem soutient l'école

jeudi 29 janvier 2015 à 17:20
La ministre de l'Education nationale, Najat Vallaud-Belkacem, a dit jeudi sa solidarité avec l'équipe de l'établissement scolaire niçois dans lequel un enfant a tenu des propos violents à l'encontre des victimes des attentats de Charlie Hebdo lors de la minute de silence du 8 janvier. L'enfant et son père ont été convoqués au commissariat, ce qui suscite la polémique.

Alerte orange à la pluie, au vent ou la neige pour douze départements

jeudi 29 janvier 2015 à 17:00
Les conditions de circulation risquent d’être difficiles en soirée dans le Jura et les Alpes à cause de la neige. Le sud-ouest de la France sera touché par de fortes pluies et du vent. Au total, douze départements vont être placés en vigilance orange.

Va-t-on bientôt tous devoir déclarer nos impôts en ligne ?

jeudi 29 janvier 2015 à 16:07
Selon le quotidien les Echos, le gouvernement réfléchirait à rendre obligatoire la déclaration des revenus et le paiement sur Internet pour les ménages. Si le gouvernement ne confirme rien, Vincent Drezet, secrétaire général du syndicat Solidaires finances publiques, explique qu'une réflexion sur la dématérialisation est bien actuellement menée pour compenser les réductions d'effectifs.