PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

George Clooney défend Sony et... une certaine idée du cinéma

mardi 6 août 2013 à 22:27

C'est une bataille de mots qui a eu lieu dans le monde du cinéma, ces derniers jours. Daniel Loeb, actionnaire minoritaire de Sony, a durement critiqué la gestion de la société de production américaine et a menacé d'en placer une partie en bourse. Réponse acerbe de George Clooney, dont le prochain film est produit par Sony. Récit d'un scénario pour le moins surprenant. 

Edward Snowden aurait remis 20.000 documents confidentiels au Guardian

mardi 6 août 2013 à 21:38

Un journaliste du Guardian basé au Brésil a révélé ce mardi qu'Edward Snowden lui aurait remis "en main propre" entre 15 et 20.000 documents secrets. Ils contiendraient des informations sur le programme de surveillance des communications électroniques du renseignement américain, Prism. 

Tunisie : l'opposition dans la rue, l'écriture de la Constitution suspendue

mardi 6 août 2013 à 21:15

Alors que des dizaines de milliers de Tunisiens ont manifesté ce mardi soir pour demander la démission du gouvernement, les travaux de l'Assemblée nationale constituante (ANC), chargée de rédiger la Constitution, ont été suspendus. Ils reprendront lorsque le pouvoir et l'opposition auront entamé un dialogue selon le président de l'ANC.

Appels téléphoniques : la France est l'un des pays les plus chers d'Europe

mardi 6 août 2013 à 19:35

La Commission européenne a décidé de s'attaquer aux inégalités de prix des appels téléphoniques entre pays d'Europe. Dans un communiqué, elle explique que passer un coup de téléphone avec un mobile coûte 8 fois plus cher aux Pays-Bas qu'en Lituanie. Une situation qu'elle souhaite changer en instaurant un marché unique des télécommunications. La France n'est pas en reste : c'est le 6ème pays le plus cher d'Europe.

Une erreur de la Chancellerie en 2004 pourrait aboutir à la libération de centaines de détenus

mardi 6 août 2013 à 18:21

Selon le Canard Enchaîné, des dizaines, voire des centaines de détenus pourraient être prochainement libérés, suite à un arrêt de la Cour de cassation qui corrige une erreur juridique de 2004.  Des peines actuellement purgées par des détenus en France seraient donc en fait prescrites. La Chancellerie affirme que les "vérifications" menées dans 10 cours d'appel n'ont relevé que quatre personnes concernées par cette erreur sur un total de 628  condamnations.