PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Plus de 15.000 personnes rassemblées en France en hommage à Clément Méric

jeudi 6 juin 2013 à 16:51
Depuis l'annonce du drame mercredi soir, les rassemblements se multiplient en France. Plus de 15.000 personnes ont manifesté en France pour rendre hommage à Clément Méric, mort après avoir été violemment frappé lors d'une bagarre avec des skinheads. En tout, une soixantaine de cortège ont été organisés.

Groupuscules d'extrême droite : "Se faire entendre par la violence"

jeudi 6 juin 2013 à 16:41
Les réactions politiques ont aussitôt fusé après l'agression mortelle dont a été victime mercredi soir Clément Méric. Elles visent les groupuscules d'extrême droite et en particulier les Jeunesses nationalistes révolutionnaires (JNR), soupçonnées d'être impliquées dans l'attaque. Depuis les manifestations contre le mariage pour tous, ces organisations d'extrême droite font parler d'elles. Qui sont ces militants? Quelles sont leurs revendications, leurs méthodes?

Roland Garros: Sharapova face à Williams et la paire Mahut-Llodra en finale

jeudi 6 juin 2013 à 16:13
C'était aux femmes de se battre pour une place en finale cet après-midi. La tenante du titre, Maria Sharapova, retrouvera Serena Williams en finale. La paire Mahut-Llodra s'est aussi qualifiée pour la finale double messieurs.

Les gendarmes vont "faire la police" sur le chemin du Mont-Blanc

jeudi 6 juin 2013 à 15:30
Sur les voies d'accès au Mont-Blanc, la surfréquentation pose de plus en plus de problèmes de dégradation de l'environnement et de sécurité pour les alpinistes. Pour tenter de juguler le phénomène, le préfet de Haute-Savoie va, pour la première fois, envoyer à partir de ce week-end des gendarmes de haute-montagne "faire la police" au refuge de Tête-Rousse, dernier bivouac autorisé avant l'ascension finale.

Gaz de schiste : un rapport parlementaire favorable à une exploitation raisonnée

jeudi 6 juin 2013 à 15:11
Un rapport parlementaire présenté jeudi propose de relancer l'exploitation des gaz de schiste avec une technique plus maîtrisée. D'après les co-rapporteurs, Christian Bataille (député PS) et Jean-Claude Lenoir(UMP), la fracturation des gaz de schiste peut être utilisée avec un impact acceptable sur l'environnement.