PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

VIDEO. HLM : pourquoi certains demandeurs refusent un logement social ?

jeudi 18 janvier 2018 à 10:49
Pour obtenir un logement dans un HLM parisien, il faut savoir patienter longtemps : environ 7 ans en moyenne pour une première demande. La liste d’attente est longue ! Pourtant l’année dernière, plus de 3 000 personnes ont refusé le logement social proposé par la mairie. Avec parfois des raisons inattendues.

"Je dis la vérité" : Dylan Farrow, fille adoptive de Woody Allen, réitère ses accusations d'abus sexuels

jeudi 18 janvier 2018 à 10:40
Le réalisateur avait jusqu'ici été épargné par le mouvement #MeToo. Mais à 82 ans, Woody Allen se retrouve dans la tempête des accusations de harcèlement sexuel, plusieurs célébrités refusant de travailler avec lui tandis que sa fille adoptive relance ses accusations d'abus sexuels dans un entretien que la chaîne CBS diffusera jeudi.

La journaliste à l'origine du mouvement #Balancetonporc annonce être poursuivie pour diffamation

jeudi 18 janvier 2018 à 10:30
Eric Brion, visé par un tweet de Sandra Muller, lui reproche d'avoir déformé la vérité. "Par cette assignation, on voudrait me forcer à me taire", accuse de son côté la journaliste.

DIRECT. Notre-Dame-des-Landes : les routes d'accès seront libérées "d'ici la fin de semaine prochaine", annonce Gérard Collomb

jeudi 18 janvier 2018 à 10:10
Le gouvernement a décidé de renoncer au projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes et de choisir l'alternative d'un réaménagement de l'actuel aéroport de Nantes.

Le PSG explose Dijon (8-0), Neymar inscrit un quadruplé (mais se fait siffler)

jeudi 18 janvier 2018 à 09:52
Dijon n'a jamais pu faire douter le PSG, qui s'impose (8-0) en clôture de la 21e journée de la Ligue 1. Le festival offensif des Parisiens a permis à Edinson Cavani d'inscrire le 3e but, son 20e de la saison, son 156e sous le maillot parisien ce qui lui a permis de revenir à hauteur d'Ibrahimovic comme le meilleur buteur du club. Neymar a délivré deux bijoux lors d'un quadruplé incroyable (42e, 57e, 73e, 83e), mais s'est fait siffler pour ne pas avoir laissé Edinson Cavani tirer un penalty.