PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Mars : les neuf mois de la mission Curiosity résumés en une minute

jeudi 30 mai 2013 à 12:43
VIDEO | Le robot Curiosity parcourt le sol de Mars depuis le 6 août 2012.Et depuis cette date, la Nasa publie régulièrement des images envoyées par son rover. Des images qu'un internaute a compilées pour créer une vidéo d'une minute qu'il a ensuite publiée sur YouTube. Une "time lapse" qui résume précisément 281 jours de la mission.

Syrie : Bachar al-Assad reconnaît avoir des missiles russes et menace Israël

jeudi 30 mai 2013 à 12:23
Dans un entretien accordé ce jeudi soir, à la chaîne de télévision du Hezbollah, Al Manar, Bachar al-Assad reconnaît entre les lignes que le régime a bien reçu des missiles S-300 de son allié russe. Une livraison qui complique toute éventuelle intervention aérienne contre la Syrie. Il s'est dit par ailleurs sous "pression" pour ouvrir le front du Golan avec Israël.

Les Français partiront moins en vacances cet été mais dépenseront plus

jeudi 30 mai 2013 à 12:00
Un sondage Ipsos-Europ Assistance, publié jeudi, montre que 62 % des Français ont l'intention de partir en vacances cet été. Une baisse de 8% par rapport à l'année dernière. En revanche, le budget augmente un peu. Les intentions de départ des Français sont toutefois bien supérieures à celle des Européens (54 % en moyenne).

Affaire Bettencourt : le juge Jean-Michel Gentil va-t-il être dessaisi ?

jeudi 30 mai 2013 à 11:49
Selon des informations du Parisien, un des médecins qui ont été amenés à juger de l'état de Liliane Bettencourt était un proche du juge Gentil. Cette expertise du 7 juin 2011 est très importante car elle est à l'origine de la douzaine de mises en examen, dont celle de l'ancien président de la République Nicolas Sarkozy. Les avocats de la défense parlent de "conflit d'intérêts manifeste".

Le maire d'Ivry-sur-Seine et son épouse agressés, un suspect interpellé

jeudi 30 mai 2013 à 11:25
INFORMATION FRANCE INFO | Le maire communiste d'Ivry-sur-Seine, Pierre Gosnat, et son épouse ont été agressés et séquestrés jeudi matin à leur domicile. L'individu, qui avait pris la fuite en volant le véhicule du maire, a été arrêté un peu plus tard. Il s'agit d'un employé de la mairie.