PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

VIDEO. Addiction au smartphone : "Plus l'on poste des choses sur les réseaux sociaux, plus l'on trahit une fragilité narcissique"

jeudi 10 septembre 2020 à 11:09
Séverine passait plus de cinq heures chaque jour sur son smartphone. Pour "Envoyé spécial", elle a accepté d'en être privée pendant deux semaines. Mais comment faire du tourisme dans Londres sans pouvoir poster ses photos sur les réseaux sociaux ? Et que cache ce besoin de parler de soi en permanence ? Décryptage avec un psychologue dans cet extrait.

VIDEO. "Chaque jour j'avais l'impression que j'allais mourir", témoigne un ancien membre de la scientologie

jeudi 10 septembre 2020 à 10:54
Une parole rare : celle d’un ancien membre de l'Église de scientologie. Embrigadé dès l’âge de 10 ans, cet homme se confie sur l’intérieur du mouvement sectaire.

Rentrée scolaire : certains établissements attendent toujours les heures supplémentaires promises pour pallier les effets du confinement

jeudi 10 septembre 2020 à 10:52
Le ministère de l'Éducation nationale reconnaît certains retards dans le déploiement des 1,5 million d'heures supplémentaires promises par Jean-Michel Blanquer, tout en précisant que tous les établissements ne recevront pas la même enveloppe.

"Il allait de village en village, pour jouer aux cartes" : quand le Tour de France sillonne les terres de Poulidor

jeudi 10 septembre 2020 à 10:39
La 12e étape du Tour rend hommage à Raymond Poulidor, chouchou du public français, éteint en novembre dernier. Les coureurs traverseront notamment Saint-Léonard de Noblat, où "Poupou" a vécu les dernières années de sa vie, errant dans les rues, proche des gens jusqu'au bout.

Théoule-sur-Mer : le propriétaire est revenu dans sa maison squattée après 3 semaines de combat

jeudi 10 septembre 2020 à 10:37
Henri Kaloustian, propriétaire de la résidence secondaire squattée à Théoule-sur-Mer (Alpes-Maritimes), est revenu chez lui ce jeudi. Le squatteur a été placé en garde à vue pour violences conjugales. La maison, avec vue sur mer, a été squattée pendant près de trois semaines.