PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Poker : un finaliste français au championnat du monde

lundi 4 novembre 2013 à 05:00

Sylvain Loosli, un Toulonnais de 26 ans, compte parmi les neuf finalistes du championnat du monde de poker, qui se déroule à Las Vegas lundi et mardi. Il est seulement le troisième Français à participer à la finale la plus attendue par tous les joueurs de poker du monde.

1500 tableaux perdus durant la seconde guerre retrouvés à Munich

dimanche 3 novembre 2013 à 23:47

Près de 1.500 tableaux de maîtres, dont Picasso, Matisse et Chagall, confisqués par les nazis ou vendus par des Juifs persécutés, ont été découverts dans un appartement à Munich, a révélé le journal allemand Focus. L'ensemble est estimé à environ un milliard d'euros.

L'Egypte juge son ancien président sur fond de tensions

dimanche 3 novembre 2013 à 23:37

Le procès du président déchu Mohamed Morsi et de 14 dirigeants des Frères musulmans doit s'ouvrir ce lundi au Caire. Premier président démocratiquement élu du pays, il avait été renversé le 3 juillet dernier après de grandes manifestations de rue. Depuis, la confrérie des Frères musulmans fait l'objet d'une répression de grande ampleur qui inquiète les défenseurs des droits de l'Homme et le pays vit dans l'instabilité et la violence politique. Les Etats-Unis, à travers John Kerry, ont apporté leur soutien au pouvoir en place et aux militaires.

Fagor, nouveau dossier social pour le gouvernement

dimanche 3 novembre 2013 à 22:29

Les syndicats de la filiale française du fabriquant espagnol d'électroménager Fagor seront reçus ce lundi au cabinet d'Arnaud Montebourg. Mi octobre, le groupe espagnol, plombé par des baisses de ventes, a engagé une procédure de sauvegarde. Les syndicats redoutent de mauvaises nouvelles pour les 1.800 salariés français lors du comité central extraodinaire du 6 novembre.

Le départ de la transat Jacques Vabre une nouvelle fois reporté

dimanche 3 novembre 2013 à 22:28

Pour la deuxième fois en deux jours, le départ de la course au large entre Le Havre et Itajai, au Brésil, a été repoussé en raison des mauvaises conditions de navigation dans la Manche. Devant les craintes exprimées par une grande partie des 88 skippers, l'organisation a décidé de faire un nouveau point jeudi prochain.... sans fixer de nouvelle date officielle pour le départ de cette 11e édition de la transat.