PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Chine : grève massive dans une usine de chaussures

jeudi 17 avril 2014 à 12:21

Plus de 30.000 ouvriers chinois font grève depuis une semaine, ils se plaignent de leurs conditions salariales. Ces milliers d'employés travaillent dans une énorme usine du sud de la Chine fabriquant des chaussures de sport, notamment pour Nike et Adidas.

EN DIRECT | La Russie annonce un accord pour une baisse des tensions en Ukraine

jeudi 17 avril 2014 à 10:45

A l'issue d'une réunion quadripartite qui se tenait à Genève, les Etats-Unis, l'UE, la Russie et l'Ukraine ont accepté de prendre des mesures pour une baisse des tensions en Ukraine. Plus tôt dans la journée, la compagnie aérienne Russe Aeroflot a expliqué avoir reçu un avis de Kiev restreignant fortement l'entrée des ressortissants russes en Ukraine.

Les révolutionnaires de Maïdan à Paris

jeudi 17 avril 2014 à 10:04

En Ukraine, c'est toujours le bras de fer entre les activistes pro-russes et l'armée ukrainienne. L'Etat ukrainien et plusieurs ONG accusent les Russes de vouloir déstabiliser l'Est du pays pour empêcher la tenue de l'élection présidentielle, prévue le 25 mai prochain. Deux révolutionnaires de Maidan ont fait le voyage jusqu'à Paris pour mobiliser la communauté internationale contre l'infiltration des forces spéciales russe dans leur pays.

Découverte de l'Eocasea, plus vieil ancêtre des herbivores

jeudi 17 avril 2014 à 08:53

Des paléontologues ont découvert le plus ancien ancêtre des herbivores, l'Eocasea martini. Retrouvé dans le Kansas, ce fossile vieux de 300 millions représente une découverte majeure dans l'évolution de l'écosystème terrestre. Animal carnivore, c'est lui qui aurait ouvert la voie vers le mode d'alimentation herbivore.

Laurent Berger : le plan Valls "n'est pas juste"

jeudi 17 avril 2014 à 08:30

Invité ce jeudi de France Info, le patron de la  CFDT a vivement critiqué le plan d'économies annoncé ce mercredi par Manuel Valls. Laurent Berger affirme notamment que "les efforts sont mal répartis". Et que les fonctionnaires notamment vont perdre en pouvoir d'achat. Il s'est également prononcé pour une revalorisation des retraites complémentaires.