PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Tornade aux Etats-Unis : le jour d'après

mercredi 22 mai 2013 à 00:10
EN IMAGES | Au lendemain de la violente tornade qui a frappé la ville de Moore, en banlieue d'Oklahoma City aux Etats-Unis, le bilan provisoire fait état de 24 morts. Les habitants retournent peu à peu voir à quoi ressemblent leurs maisons. L'envoyée spéciale de France Info s'est rendue sur place. La puissance de la tornade a été revue à la hausse mardi : il s'agissait d'une F5 et non d'une F4.

Microsoft présente sa nouvelle console : la Xbox One

mardi 21 mai 2013 à 22:21
La guerre des consoles de jeu vidéo est relancée. Trois mois après Sony et sa future PlayStation 4, le géant américain Microsoft a présenté mardi soir à Seattle sa nouvelle console de salon. Son nom : la Xbox One. Et contrairement à son rival japonais, Microsoft a montré son joujou qui n'a qu'un seul objectif : s'imposer comme le centre de divertissement de toute la famille.

Mediator : décision mercredi sur la poursuite ou non du procès

mardi 21 mai 2013 à 21:37
Le procès du Mediator s'est ouvert mardi matin devant le tribunal correctionnel de Nanterre. Jacques Servier, 91 ans, qui comparaît pour "tromperie aggravée", a fait une brève apparition, mais le tribunal décidera mercredi si le procès se poursuit ou non. La défense et certaines parties civiles demandent son report ou son annulation, à cause d'une autre procédure en cours au tribunal de grande instance de Paris.

Gérard Depardieu tourne en Tchétchénie et refuse de parler de la France

mardi 21 mai 2013 à 21:30
Gérard Depardieu est arrivé à Grozny, en Tchétchénie ce mardi. L'acteur va tourner un film dans cette petite république du Caucase à partir de samedi. Alors qu'il était très attendu, il a tenu une petite conférence en comité restreint, et a refusé tout commentaire politique.

Les petits arrangements d'Apple avec le fisc américain

mardi 21 mai 2013 à 18:53
Le géant américain de l'informatique, Apple, est dans le viseur d'une commission du Sénat américain. En cause, ses pratiques fiscales. Sans jamais verser dans l'illégalité, l'entreprise aurait réussi à limiter au maximum les impôts qui lui étaient demandés. Selon la commission, la firme à la pomme a fait usage d'un certain nombre de mécanismes déjà utilisés par les grandes entreprises américaines. Mais elle serait allée encore plus loin dans les montages financiers.