PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Hausse ou baisse du chômage ? Tout dépend du thermomètre...

jeudi 6 mars 2014 à 15:00

DECRYPTAGE | Pôle Emploi qui dénombre de plus en plus de chômeurs ; l'INSEE qui voit une baisse de 0,1 point, à 9,8%, au dernier trimestre de 2013 : qui croire ? Et bien... les deux organismes ! La méthodologie n'est pas la même, tout bonnement.

Sida : né séropositif, un bébé guérit après traitement

jeudi 6 mars 2014 à 12:45

Traitée aux antirétroviraux, la petite fille ne présente plus, 11 mois après, de trace d'infection. Alors qu'elle était née séropositive, d'une mère séropositive. Il s'agit du second cas dans le monde. De quoi susciter un immense espoir de guérison - en cas d'intervention précoce.

Après "Hashtag", mon veau s'appelle "Jpeg"

jeudi 6 mars 2014 à 11:07

A l'occasion du salon de l'agriculture, France Info est allé à la rencontre d'agriculteurs qui utilisent les réseaux sociaux, et vous propose un format inédit intitulé "Mon veau s'appelle Hashtag". Hervé, Pierre, Patricia et Rémi racontent la vie de leur exploitation sur Twitter ou Facebook. L'éleveur vendéen Hervé Pillaud propose régulièrement à ses internautes de choisir le prénom d'un veau qui vient de naître. Cette fois ce sont les internautes de France Info qui ont choisi : le veau s'appelle "Jpeg".

Le Qatar placé en quarantaine par ses voisins du Golfe

jeudi 6 mars 2014 à 11:00

Tour à tour, l'Arabie Saoudite, les Emirats arabes unis et Bahreïn ont rappelé leur ambassadeur en poste à Doha. Ils lui reprochent de soutenir activement la mouvance islamiste. A moins qu'il ne s'agisse d'une lutte pour la suprématie au sein du Conseil de coopération du Golfe. Quoi qu'il en soit, c'est la plus grave crise diplomatique depuis la création de ce Conseil, en 1981.

Sarkoleaks : le couple Sarkozy attaque en justice, Buisson aussi

jeudi 6 mars 2014 à 10:33

Après la publication d'enregistrements réalisés à l'Elysée par Patrick Buisson, Nicolas Sarkozy et Carla Bruni ont décidé d'attaquer en justice. Un référé sera "prochainement" déposé au tribunal de grande instance de Paris, ont annoncé les avocats de l'ancien président. La procédure vise la captation, l'enregistrement et la diffusion de certains de leurs propos. Patrick Buisson, lui, va porter plainte lui aussi, mais pour vol et recel.