PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Attentat en Isère : un chef d'entreprise décapité, trois gardes à vue

vendredi 26 juin 2015 à 20:45
Ce vendredi matin, vers 10h, une voiture a foncé sur le site d’une usine de gaz, Air Products, à Saint-Quentin-Fallavier, en Isère. Le bilan fait état d’un mort (un homme décapité) et de deux blessés. Un homme de 35 ans, a été interpellé, ainsi que sa femme et sa sœur.

Yassin Salhi, un discret père de famille proche du salafisme

vendredi 26 juin 2015 à 20:00
Le principal suspect dans l'attentat de Saint-Quentin-Fallavier en Isère, est un homme de 35 ans originaire du Doubs et qui s'est installé à Saint-Priest à côté de Lyon fin 2014. Il est marié depuis plus de dix ans et père de trois enfants. Entre 2006 et 2008, il fait l'objet d'une "fiche S", pour "sûreté de l'Etat", à cause de ses liens avec la mouvance salafiste lyonnaise.

Attentat en Tunisie : "nonchalance et incompétence du pouvoir tunisien"

vendredi 26 juin 2015 à 19:38
Après l'attaque du musée du Bardo le 18 mars dernier, la Tunisie est à nouveau la cible d'une attaque terroriste sanglante. Au moins 37 personnes sont mortes ce vendredi dans l'attaque d'un hôtel de Sousse. Un ancien ambassadeur tunisien à l'Unesco dénonce la nonchalance et l'incompétence du gouvernement tunisien.

Philippe Prudhon (Industries chimiques) : "Le risque zéro n’existe pas"

vendredi 26 juin 2015 à 19:31
L’attentat de Saint-Quentin-Fallavier a eu lieu sur un site de l’industrie chimique, classé Seveso. Pour le directeur général de l’UIC, l’Union des industries chimiques, les procédures de contrôle et de sécurité sont fortes. Philippe Prudhon annonce néanmoins que "les barrières vont être renforcées".

Attentat en Isère : un chef d'entreprise décapité, quatre gardes à vue

vendredi 26 juin 2015 à 19:15
Selon les informations de France Info, une voiture a foncé sur le site d’une usine de gaz, Air Products, vendredi matin à Saint-Quentin-Fallavier. Le bilan fait état d’un mort (un homme décapité) et de deux blessés. Un homme de 35 ans, a été interpellé, ainsi que sa compagne, sa sœur, et une autre personne.