PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Pittsburgh : une vingtaine d'élèves poignardés dans un lycée

mercredi 9 avril 2014 à 14:57

Une vingtaine de personnes, dont plusieurs élèves, ont été poignardées mercredi matin dans un lycée de la banlieue est de Pittsburgh, à Murrysville, aux Etats-Unis. Plusieurs seraient sérieusement touchées. L'auteur des faits, élève dans le lycée, est en garde à vue. 

Des siphons à crème chantilly dangereux

mercredi 9 avril 2014 à 14:56

L'association 60 millions de consommateurs lance une alerte sur des siphons à crème chantilly. Certains ont déjà provoqué des accidents en raison de la projection d'un embout en plastique peu résistant. Plusieurs rappels de produits sont en cours mais l'association les juge trop confidentiels. Elle demande une campagne nationale de prévention.

Procès Agnelet : une famille déchirée, des débats tendus

mercredi 9 avril 2014 à 14:56

Annie Litas, la mère de Guillaume Agnelet qui accuse son père d'avoir tué sa maîtresse Agnès Le Roux, a menacé son fils de se suicider en lui adressant un message électronique. Plus tôt dans la journée, les autorités italiennes ont annoncé l'ouverture d'une enquête préliminaire. Une initiative qui ne devrait pas avoir d'incidence sur la procédure française. Maurice Agnelet est actuellement jugé, devant la cour d'assises d'Ille-et Vilaine, pour la 3ème fois dans cette affaire.

Une nouvelle molécule antirides venue de l'océan Arctique

mercredi 9 avril 2014 à 12:52

C'est une découverte qui pourrait chambouler le monde des cosmétiques. Dans l'Eure, la petite entreprise de biotechnologie TF Chem, basée à Val-de-Reuil, a mis au point une molécule qui préserve la peau du vieillissement. Pour le moment la molécule n'est pas encore utilisée dans des crèmes antirides mais ça ne saurait tarder. Le brevet vient d'être déposé.

Oscar Pistorius admet avoir "fait une terrible erreur"

mercredi 9 avril 2014 à 11:58

Le procès d'Oscar Pistorius se poursuit ce mercredi à Pretoria, en Afrique du Sud. Après les questions de la défense mardi, c'était au tour du procureur d'interroger l'athlète paralympique sur les conditions qui ont conduit à la mort de sa petite amie Reeva Steenkamp la nuit de la Saint-Valentin 2013. Il a maintenu qu'il n'avait "pas l'intention de la tuer", mais a admis avoir "fait une terrible erreur".