PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Explosion en vol d'une fusée russe lors de son lancement

mardi 2 juillet 2013 à 07:29
VIDEO | Cette fusée Proton-M transportait trois satellites destiné au système de navigation Glonass, un concurrent du GPS américain et du futur Galileo européen. Elle a explosé quelques secondes après son lancement diffusé en direct par la chaîne russe Rossia 24.

Rythmes scolaires : une réforme à plusieurs vitesses

mardi 2 juillet 2013 à 07:15
A partir de la rentrée de septembre, près d'un écolier sur quatre aura classe le mercredi matin. C'est la réforme des rythmes scolaires de Vincent Peillon. Le but est de raccourcir les journées d'école et de faire découvrir de nouvelles activités aux enfants. Mais voilà, cette réforme ne se met pas en place partout avec la même qualité. Il y a des villes où ça se passe mal, et des villages qui se battent avec les moyens du bord pour le bien des enfants.

La justice se penche sur le rachat du Printemps par le Qatar

mardi 2 juillet 2013 à 07:15
Les syndicats du grand magasin ont intenté une action en référé pour tenter de bloquer la vente, ou tout au moins de la retarder. Le référé est examiné en fin de matinée.

Le rugby sud-africain ne se décline pas en couleurs "arc-en-ciel"

mardi 2 juillet 2013 à 06:00
REPORTAGE | C'est l'une des images les plus fortes de Nelson Mandela : le 24 juin 1995, le premier président noir d'Afrique du Sud porte un maillot des Springboks pour remettre le trophée de la Coupe du monde à son équipe de rugby, composée essentiellement de joueurs blancs. Mais 18 ans après, les équipes amateurs de la banlieue de Johannesburg ont encore du mal à dépasser les clivages entre les différentes couleurs du pays.

Edward Snowden demande l'asile à 21 pays dont la France

mardi 2 juillet 2013 à 05:20
Bloqué depuis le 23 juin à l'aéroport de Moscou-Cheremetievo, l'informaticien américain à l'origine de l'affaire Prism, a sollicité des demandes d'asile et d'assistance auprès de 21 pays dont l'Allemagne, l'Autriche, l'Espagne, la Finlande, l'Irlande, l'Italie, la Norvège, les Pays-Bas, la Pologne, la Russie, la Suisse et donc la France. Des demandes rendues publiques ce mardi matin par WikiLeaks.