PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Quenelle : l'énième dérapage d'Anelka

dimanche 29 décembre 2013 à 11:45

La quenelle de Nicolas Anelka durant le match de West Bromwich Albion contre West Ham a provoqué un tollé en France. Un geste provocant qui tombait en pleine relance de la polémique sur Dieudonné et son spectacle controversé. Un timing ajusté comme Anelka en a le secret : il n'en est pas à sa premiere sortie médiatique. Retour sur plusieurs de ses dérapages.

Russie : un attentat suicide fait 17 morts dans une gare

dimanche 29 décembre 2013 à 11:18

A six semaines du début des Jeux olympiques d'hiver de Sotchi, la Russie a été touchée par l'attentat le plus meurtrier depuis plus de trois ans. Ce dimanche matin, une explosion à fait 17 morts dans une gare de la ville de Volgograd. D'après les services anti-terroristes russes, il s'agit d'un attentat-suicide commis par une kamikaze. 

Le Conseil constitutionnel valide la taxe à 75%

dimanche 29 décembre 2013 à 11:08

Saisis par des députés, les Sages ont retoqué 24 articles des 236 que comptent la loi de finance initiale de 2014 et la loi de finance rectificative de 2013, dont le plafonnement de l'Impôt de solidarité sur la fortune. En revanche, la taxe à 75% pour les entreprises qui versent plus d'un million d'euros par an à des salariés est validée par le Conseil constitutionnel.

François Hollande à Ryad pour cajoler son nouvel allié

dimanche 29 décembre 2013 à 10:07

Le président français est attendu ce dimanche en Arabie Saoudite en compagnie de trois ministres et d'une trentaine de dirigeants d'entreprises. Après avoir été déçu ces derniers temps par l'allié historique américain, Paris bénéficie d'une très bonne image en ce moment à Ryad. Reste à savoir si ce sera suffisant pour obtenir la signature des juteux contrats en discussion entre les deux pays dans le domaine de la défense.

"Les Centrafricains sont des morts en sursis"

dimanche 29 décembre 2013 à 07:52

REPORTAGE | Journée plus calme à Bangui hier malgré des pillages alors que des centaines de Tchadiens, musulmans pour la plupart d'entre eux, quittaient le pays par crainte des attaques. Mais tous les crimes n'ont pas des motivations politiques ou communautaires. Des violences qui sont favorisées par la quasi-disparition de l'institution judiciaire.