PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Procès des attentats du 13-Novembre : du 8 au 12 novembre 2015, le compte à rebours des commandos terroristes

jeudi 24 mars 2022 à 17:53
Le procès des attentats du 13-Novembre 2015 se poursuit devant la cour d’assises spéciale de Paris. Au 98e jour d'audience, jeudi 24 mars, une enquêtrice belge a détaillé les préparatifs des terroristes, avant les attaques de Paris et Saint-Denis.

La destruction de la biodiversité menace la stabilité économique, pointe un rapport

jeudi 24 mars 2022 à 17:37
Cette étude, réalisée avec la participation de banques centrales, insiste sur le fait que les menaces sur la nature devraient être intégrées dans leurs évaluations des risques et dénonce la dépendance des systèmes économiques et financiers envers des écosystèmes fonctionnels et en bonne santé. 

"Voter pour moi ? Surtout pas" : l’humoriste Pierre-Emmanuel Barré publie "En Route !", son projet pour sauver la France

jeudi 24 mars 2022 à 17:37
"Pour diriger notre pays, il faut (...) un individu déterminé, compétent, scrupuleux,  exemplaire et honnête. Je ne serai donc jamais candidat à l'élection présidentielle", écrit Pierre-Emmanuel Barré. Ce qui ne l'empêche pas de publier un programme politique détaillé. Il a accepté de répondre à Franceinfo Culture, le plus sérieusement du monde...

Mort d'Yvan Colonna : les obsèques auront lieu vendredi à Cargèse

jeudi 24 mars 2022 à 17:18
Les obsèques d'Yvan Colonna auront lieu vendredi 25 mars, à Cargèse. La journaliste Alexandra Lay, envoyée spéciale en Corse-du-Sud, apporte quelques précisions. 

Covid-19 : les professionnels de santé confrontés à la recrudescence parallèle des maladies hivernales

jeudi 24 mars 2022 à 17:10
Le nombre de cas positifs au Covid-19 bondit depuis plusieurs semaines, mais dans le même temps, la France connaît une recrudescence de rhumes, gastro-entérites, rhinopharyngites et autres pathologies hivernales. À Toulouse, les professionnels de santé invitent à continuer à respecter les gestes barrières.