PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Raid israélien sur le Liban après le tir de roquettes

vendredi 23 août 2013 à 07:55

Quelques heures après le tir de plusieurs roquettes sur Israël, l'aviation israélienne a mené un raid aérien au Liban sur un site présenté comme "terroriste".

Le festival parisien Rock en Seine n'en finit plus de monter

vendredi 23 août 2013 à 07:43

Le festival Rock en Seine ouvre vendredi ses portes pour trois jours au domaine de Saint-Cloud en région parisienne. Pour sa onzième édition, l'événement qui clôt la saison des festivals en France propose grands noms et découvertes récentes. Les organisateurs attendent d'ores et déjà une fréquentation record.

Bombardement chimique en Syrie : et s'il s'agissait de représailles ?

vendredi 23 août 2013 à 05:58

Depuis la révélation d'une potentielle attaque chimique menée mercredi matin par l'armée de Bachar al-Assad sur les faubourgs de Damas, une question émerge au milieu du scandale : quel intérêt pour le président syrien mis au ban de la communauté internationale ? Selon Le Figaro, la progression vers la capitale de rebelles formés notamment par les États-Unis pourrait expliquer beaucoup de choses.

Le "ras-le-bol fiscal" s'invite dans la rentrée politique

vendredi 23 août 2013 à 05:52

Alors que les Français commencent à recevoir leurs avis d'imposition, l'utilisation par le ministre de l'Economie lui-même de la formule "ras-le-bol fiscal" a été commenté ce jeudi à La Rochelle où s'ouvrent les universités d'été du PS. Ségolène Royal par exemple demande une pause". Alors que Jean-François Copé se prononce pour une "baisse massive".

Quarante ans après, le preneur d'otages à l'origine du "syndrome de Stockholm" raconte

vendredi 23 août 2013 à 05:00

TÉMOIGNAGE | Le "syndrome de Stockholm" correspond à la propension pour des otages à s'attacher à leurs geôliers. Il a été théorisé il y a 40 ans, après une prise d'otages à Stockholm le 23 août 1973. Un homme peut décrire exactement les manifestations du syndrome : Jan-Erik Olsson, 72 ans, était un des auteurs de ce fameux hold-up en 1973. Libéré en 1980, aujourd'hui rangé, il s'est confié à France Info.