PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Rodez : l'homme qui a poignardé le chef de la police avait été interpellé 42 fois pour violence

vendredi 28 septembre 2018 à 15:16
On commence à en savoir un peu plus sur ce Belge de 39 ans, placé en garde à vue après la mort du chef de la police municipale et directeur de la sécurité de la ville de Rodez. L'homme avait eu à faire plus de 40 fois à la police, pour des faits de violences, y compris sur son chien. 

"Pour se défendre, ils iront jusqu’à prendre les armes" : l'arrivée de deux ourses en Béarn est attendue de pied ferme par les opposants

vendredi 28 septembre 2018 à 15:09
La colère des anti-ours monte alors qu'approche le calendrier de la réintroduction de deux ourses slovènes en Béarn, que les opposants pressentent pour samedi. 

Frais bancaires : les superviseurs français vont renforcer le contrôle des banques

vendredi 28 septembre 2018 à 15:09
Au lendemain de nouvelles révélations concernant des pratiques douteuses des banques françaises, les superviseurs du secteur bancaire annoncent que de "premiers contrôles ciblés" ont débuté.

On regarde quoi comme séries en octobre ?

vendredi 28 septembre 2018 à 15:06
Ré-joui-ssez-vous ! C'est un fait (de saison), les températures se rafraîchissent, ce qui signifie moins d'apéro en terrasse mais aussi, et c'est le côté "verre à moitié plein", plus besoin de se justifier si vous optez plutôt pour un plateau-série. D'ailleurs, les conditions climatiques ont visiblement été anticipées et ce mois d'octobre croule sous des nouveautés particulièrement intéressantes et des suites ultra attendues (au pif, Le Bureau des Légendes). Voici notre sélection, toujours aussi subjective.

Paris Fashion Week : Manish Arora s'allie au PSG pour que "les filles s'amusent"

vendredi 28 septembre 2018 à 15:04
Pour que les filles s'amusent, il faut une explosion de couleurs, de l'excentricité mais aussi du foot pour Manish Arora. Le créateur indien a présenté pendant la Paris Fashion Week une collection printemps-été 2019 inspirée du ballon rond. Il a signé un accord avec le PSG et sa collection sera distribuée notamment en Chine et en Inde, conformément aux ambitions internationales du club.