PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Coronavirus : les pharmaciens d'Auvergne-Rhône-Alpes en ont "ras-le-bol", ils adressent une lettre à Emmanuel Macron

lundi 13 avril 2020 à 07:58
Appelés sur tous les fronts en cette période d'épidémie de coronavirus, distribution de masques, fabrication de gel, relais pour les femmes victimes de violences... les pharmaciens aimeraient un peu plus de reconnaissance, ne serait-ce qu'être "cités" dans les remerciements aux soignants.

Emmanuel Macron et son Conseil scientifique : histoire secrète d’une crispation

lundi 13 avril 2020 à 07:57
Ce lundi soir à la télévision, Emmanuel Macron fera-t-il référence au Conseil scientifique qui est chargé de rendre des avis sur la crise du Covid-19 ? Il sera intéressant de l’observer. Car lors de ses allocutions des 12 et 16 mars derniers, il a provoqué quelques remous au sein de ce Conseil, révèle la Cellule investigation de Radio France.

VIDEO. Durée du confinement, écoles, clarification sur les masques... Que faut-il attendre de l'allocution d'Emmanuel Macron ce soir ?

lundi 13 avril 2020 à 07:54
Le chef de l'Etat s'exprimera une nouvelle fois sur l'épidémie, peu après 20 heures. La journaliste Nathalie Saint-Cricq a détaillé ce que l'on sait du contenu de ce discours, sur le plateau de France 2.

"On ne peut pas légiférer à 8, 10 ou 15 députés" : les oppositions voudraient être davantage associées aux décisions du gouvernement

lundi 13 avril 2020 à 07:44
Avant une nouvelle intervention télévisée du chef de l'État lundi soir sur la crise du coronavirus, l’exécutif a de nouveau consulté ces derniers jours les partenaires sociaux et les forces politiques. Des oppositions qui, malgré ces échanges, se sentent parfois hors jeu.

Coronavirus : après la réanimation, "un état d'anxiété qui peut s’inscrire dans un syndrome de stress post-traumatique"

lundi 13 avril 2020 à 07:43
La sortie de réanimation n'est malheureusement pas la fin de l'épreuve pour les patients gravement atteints par le coronavirus. Les muscles et le cerveau ont subi des séquelles, réversibles avec de la rééducation. Les services de santé s'organisent pour assurer la réadaptation.