PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Un programme de déradicalisation testé en Alsace

mercredi 9 septembre 2015 à 12:17
Le tribunal de grande instance de Mulhouse va tester un programme judiciaire de déradicalisation destiné aux personnes poursuivies pour des infractions en lien avec l'islam radical et plus largement avec toute radicalisation religieuse. Cela ne concerne pas les actes terroristes.

Le premier bus de réfugiés syriens et irakiens arrive en France

mercredi 9 septembre 2015 à 11:29
Le premier bus de réfugiés syriens et irakiens est arrivé ce mercredi matin à Champagne-sur-Seine, en Seine-et-Marne. Partis de Munich hier soir, ils ont parcouru 850 km pour arriver en France. Un moment d'intense émotion, tant pour les nouveaux arrivants que pour ceux qui les ont accueilli à la descente du bus.

Non-lieu général dans l'affaire des pénalités de Sarkozy payées par l'UMP

mercredi 9 septembre 2015 à 11:08
Un non-lieu général a été prononcé mardi dans l’enquête sur les pénalités de Nicolas Sarkozy payées par l’UMP, a eu confirmation France Info mercredi à la mi-journée. La sanction concernait le dépassement du plafond des dépenses de campagne du candidat en 2012, une dette épongée grâce à une collecte auprès des militants.

Frédéric de Vincelles : "L’émission -The Apprentice- reflète la réalité du monde du travail"

mercredi 9 septembre 2015 à 10:27
M6 lance sa première grande nouveauté de la rentrée ce soir : "the Apprentice : qui décrochera le job ?"... Le programme est adapté d'un concept américain, qui cartonne depuis plus de 10 ans sur la chaîne NBC. L’idée est simple : un grand patron qui cherche son bras droit, une dizaine de candidats très motivés, un job à décrocher et des épreuves pour les départager.

Financement illégal : le FN menacé d'une mise en examen

mercredi 9 septembre 2015 à 10:10
Dans le collimateur de la justice : les responsables du micro-parti proche du FN "Jeanne" et de l’agence de communication Riwal dirigée par Frédéric Chatillon, un très proche de Marine Le Pen. Ils sont suspectés d’avoir mis en place un système frauduleux d'enrichissement avec de l'argent public. Une information judiciaire a été ouverte en avril 2014.