PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Nairobi : la prise d'otages du Westgate racontée par un Français

mercredi 25 septembre 2013 à 07:15

TEMOIGNAGE | Il a fallu un peu plus de trois jours aux forces spéciales kenyanes pour maîtriser les shebab. Une prise d'otage d'une violence inouïe qui a fait 72 morts dont 5 terroristes, 170 blessés et plus de 60 disparus. Eric était dans le centre commercial quand l'attaque a eu lieu samedi dernier. Il s'est réfugié dans une banque. Il est l'un des rares Français à avoir accepté de s'exprimer.

Pakistan : au moins 208 morts dans un séisme

mercredi 25 septembre 2013 à 06:34

Un puissant séisme a fait au moins 208 morts et plus de 350 blessés ce mardi au Pakistan. D'une magnitude de 7,8 sur l'échelle de Richter, il a été ressenti de Karachi à New Delhi, en Inde.

Le lycée professionnel bon tremplin contre l'échec scolaire

mercredi 25 septembre 2013 à 05:00

Le lycée professionnel est à l'honneur ce mercredi à l'occasion de la sixième journée de refus de l'échec scolaire. Une journée organisée par l'Association de la fondation étudiante pour la ville. Dans une enquête menée pour l'Afev, que France Info vous révèle, plus de la moitié des élèves de lycées pro sont satisfaits de leur parcours et estiment que leur filière est meilleur que le lycée général. 

Le président iranien joue l'apaisement et reconnaît l'Holocauste

mercredi 25 septembre 2013 à 00:20

Pour son premier discours à l'Assemblée générale des Nations Unies, Hassan Rohani a tenu a affirmé que l'Iran n'était "pas une menace pour le monde" et qu'il était prêt à entamer des discussions immédiates sur le nucléaire. Enfin interrogé sur CNN, il a aussi reconnu l'existence de l'Holocauste qualifié de "grand crime" des nazis contre les Juifs.

Un "budget de combat" présenté au Conseil des ministres

mardi 24 septembre 2013 à 21:09

Après une polémique sur la fiscalité, le gouvernement présente mercredi son projet de budget 2014 que Jean-Marc Ayrault a qualifié de budget "de combat". Axé sur une réduction d'ampleur inédite des dépenses publiques, il n'évitera pas une légère hausse d'impôts pour les ménages.