PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Un huissier tente, en vain, de remettre une "invitation" à témoigner devant la justice à François Hollande

jeudi 2 mai 2013 à 00:22
Des soucis supplémentaires pour François Hollande. Une association de mutualistes, partie civile au futur procès d'un proche du président, souhaite que François Hollande témoigne à l'audience. Cette association a décidé de lui transmettre une "invitation". L'huissier, censé la remettre au chef de l'État, a trouvé porte close à l'Élysée.

Le président turkmène chute de cheval et tente d'étouffer l'affaire

mercredi 1 mai 2013 à 20:12
VIDÉO | Le président du Turkménistan, un dictateur passionné de chevaux, a lourdement chuté alors qu'il venait de remporter une prestigieuse course hippique. Un incident que les services de sécurité ont tenté d'étouffer en saisissant toutes les images. En dépit des efforts, la vidéo s'est finalement retrouvée sur internet.

Face à la pression de Montebourg, Yahoo! renonce à racheter Dailymotion

mercredi 1 mai 2013 à 17:14
Selon le Wall Street journal, Yahoo aurait renoncé à acquérir Dailymotion après une réunion mi-avril avec Arnaud Montebourg et un représentant de France Télécom-Orange, le propriétaire du site de vidéos en ligne. Le ministre du Redressement productif a refusé de voir partir "l'une des meilleures start-up françaises" sans un accord "équilibré".

Le défilé du 1er mai pour "rappeler au gouvernement ses engagements"

mercredi 1 mai 2013 à 16:41
Le cortège syndical parisien, réunissant plusieurs milliers de personnes à l'appel de la CGT, de la FSU et de Solidaires est parti en milieu d'après-midi de la place de la Bastille à Paris. Plus tôt dans la matinée, la CFDT, l'UNSA et la CFTC s'étaient elles réunies autour d'un barbecue dans la banlieue de Reims.

La France et l'Italie alliées pour une Europe de la croissance

mercredi 1 mai 2013 à 15:59
Ce pourrait être le duo qui résistera à Angela Merkel. François Hollande et le président du Conseil italien Enrico Letta ont initié aujourd'hui une coopération intense pour une Europe de la croissance et du travail. Une Europe où il faut "faire comprendre aux citoyens qu'elle leur donne un coup de main".