PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

"Débarquer" d’Hugo Boris : une rencontre pleine d’humanité entre un vétéran du D-Day et une jeune guide d’Omaha Beach

dimanche 8 janvier 2023 à 12:03
Après "Police" qui abordait la question des reconduites à la frontière et du sort des étrangers refoulés, Hugo Boris nous plonge dans son nouveau roman dans l’enfer du Débarquement de Normandie, à travers une rencontre entre un ex-soldat américain débarqué sur Omaha Beach le 6 juin 1944 et une guide qui fait visiter les lieux aux touristes. L’histoire de deux destins qui vont se rejoindre.

Tech : au CES de Las Vegas, la résistance du peuple ukrainien s'affiche

dimanche 8 janvier 2023 à 12:02
Le CES, le grand salon dédié à l’innovation à Las Vegas, ferme ses portes dimanche 8 janvier. Les exposants russes n’ont pas eu le droit d’exposer. L’Ukraine, en revanche, a soutenu financièrement la venue d’une dizaine de start-up, pour montrer la résilience et l’ingéniosité de ses entrepreneurs malgré le conflit.

Prix de l'alimentaire : en cas d'échec des négociations, un député macroniste plaide pour que les prix des fournisseurs s'imposent pour "rééquilibrer le rapport de force"

dimanche 8 janvier 2023 à 11:59
Le député Renaissance du Val-de-Marne, Frédéric Descrozailles, est à l'origine d'une proposition de loi qui prévoit qu'en cas d'absence d'accord entre les fournisseurs et les distributeurs, les hausses de prix proposées par les premiers soient automatiquement acceptées.

INFOGRAPHIE. Mondial de hand 2023 : la France, championne du monde des sports collectifs ?

dimanche 8 janvier 2023 à 11:29
Les handballeurs français espèrent conquérir en Pologne un septième titre mondial. Une pierre de plus à l'édifice des sports collectifs français, qui brillent plus que jamais ces dernières années.

Réforme des retraites : Eric Ciotti se dit prêt à "voter une réforme juste", mais pose ses conditions à la majorité

dimanche 8 janvier 2023 à 11:11
Le patron de LR estime que la réforme doit notamment "s'étaler sur deux quinquennats", avec un relèvement de l'âge légal de départ à 63 ans en 2027, puis 64 ans en 2032.