PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

L'Otan, cible d'une cyber-attaque venue d'Ukraine

dimanche 16 mars 2014 à 11:03

L'Otan (Organisation du traité de l'Atlantique nord) a été la cible dans la nuit de samedi à dimanche d'une attaque informatique d'importance revendiquée par des pirates ukrainiens. Certains sites de l'Otan étaient encore indisponibles ce dimanche matin.

Référendum en Crimée : la controverse

dimanche 16 mars 2014 à 09:26

Les habitants de Crimée votent depuis 8h00 ce dimanche matin. Ils doivent se prononcer sur le rattachement de leur pronvince à la Russie alors même que le parlement criméen a déclaré la région indépendante dès mardi et que la campagne a été monopolisée par les pro-russes. L'issue du scrutin fait donc peu de doutes mais cette consultation cristallise les tensions diplomatiques. Reconnue par la Russie, elle est jugée illégitime par les Etats-Unis et l'Union européenne.

Les questions autour de la mystérieuse disparition du vol MH-370

dimanche 16 mars 2014 à 07:45

Comment peut­-on perdre la trace d'un avion ? C'est une des grandes questions qui se pose dans la disparition du Boeing 777 de la compagnie Malaysia Airlines. La dernière catastrophe aérienne restée sans aucune explication remonte à 1962, il y a plus de 50 ans...

Jour de vote en Crimée : un référendum controversé

dimanche 16 mars 2014 à 06:00

Les électeurs de Crimée sont appelés à se prononcer ce dimanche pour ou contre le rattachement de la province autonome ukrainienne à la Russie. Les bureaux de vote ouvrent à 8 heures  (7h, heures de Paris). Ils fermeront à 20h. Un référendum où seuls les partisans de l'annexion russe ont fait campagne. Et dont le résultat fait donc peu de doutes. Samedi, François Hollande a réaffirmé que "la France comme l'Union européenne ne reconnaîtra pas cette pseudo consultation".

L'épique construction d'une station de ski made in France en Turquie

dimanche 16 mars 2014 à 00:19

Une station de ski entièrement en matériau synthétique est inaugurée ce dimanche dans la ville de Gaziantep, au sud-est de la Turquie. Cette première du genre au Moyen Orient est due à une petite entreprise française de Clamecy, dans la Nièvre, qui a réussi à décrocher le marché. Mais les banques ont refusé de financer l'opération et l'entreprise a dû se débrouiller seule, au risque de couler sous le poids de sa victoire.