PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Amende requise contre le viticulteur bio qui refusait de traiter ses vignes

lundi 24 février 2014 à 15:27

Le parquet  a réclamé une amende de 1.000 euros, assortie pour moitié du sursis, à l'encontre d'un vigneron de Côte-d'Or. Le viticulteur avait refusé d'utiliser un pesticide en 2013, alors que la préfecture avait pris un arrêté. Emmanuel Giboulot sera fixé sur son sort le 7 avril, au tribunal correctionnel de Dijon. Pour Stéphane Le Foll, le ministre de l'agriculture, interrogé par France Info, le viticulteur est en tort, c'est nomal qu'il soit sanctionné. 

Découverte du plus ancien morceau de Terre en Australie

lundi 24 février 2014 à 15:00

Un petit cristal de zircon a été retrouvé près d'un élevage de moutons en Australie, révèle le magazine Nature Geoscience. Il a été daté à 4,4 milliards d'années. Ce morceau de Terre, deux fois plus épais qu'un cheveu, est le plus ancien jamais trouvé.

Ukraine : Moscou parle d'une "réelle menace" pour ses intérêts

lundi 24 février 2014 à 13:49

Deux jours après la destitution de son allié, le président ukrainien Viktor Ianoukovitch, la Russie réagit pour la première fois officiellement ce lundi par la voix de son Premier ministre. Selon les agences de presse russe, Dmitri Medvedev a estimé qu'il y avait de "gros doutes sur la légitimité de différents organes du pouvoir actuellement en fonctions" à Kiev. Et affirmé qu'il "y a une réelle menace pour (ses) intérêts et pour la vie de (ses) nos concitoyens".

Egypte : le gouvernement démissionne... pour arranger Al-Sissi

lundi 24 février 2014 à 12:18

Le gouvernement égyptien soutenu par l'armée a démissionné, à l'issue d'un conseil des ministres de 15 minutes. Le numéro un de l'armée, le maréchal al-Sissi y assistait en tant que ministre de la Défense. Pour pouvoir se présenter à la prochaine élection présidentielle, il doit démissionner du gouvernement et quitter l'armée.

La loi "Florange" adoptée par les députés

lundi 24 février 2014 à 12:02

Après avoir été rejetée au Sénat vendredi dernier, la loi "Florange", qui oblige les grandes entreprises qui souhaitent fermer un de leurs sites à chercher un repreneur, a été adoptée ce lundi en seconde lecture à l'Assemblée nationale. Critiquée par le Front de Gauche et la droite, elle vise à "redonner des perspectives à l'économie réelle et à l'emploi industriel".