PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Sarthe : un patient meurt à l'hôpital faute d'anesthésiste, la maire de La Flèche réclame une enquête interne

jeudi 25 novembre 2021 à 21:08
Le 1er novembre, un patient est mort à l'hôpital du Bailleul (Sarthe) faute de médecin anesthésiste pour prendre en charge son opération en urgence. Jeudi, la maire de La Flèchedit vouloir "comprendre ces dysfonctionnements".

Afghanistan : à Bamiyan, les statues de Bouddha retrouvent les talibans

jeudi 25 novembre 2021 à 21:00
À Bamiyan, en Afghanistan, les célèbres Bouddhas de la ville ont été, par le passé, explosés par les talibans. Un trésor national parti en miettes, que les talibans actuels semblent regretter.

Rennes-Vitesse Arnhem : le Stade Rennais doit se contenter du nul mais assure sa qualification en huitièmes de finale

jeudi 25 novembre 2021 à 20:50
Les Rennais enchaînent un douzième match consécutif sans défaite et sortent de la phase de groupes d'une compétition européenne pour la deuxième fois de leur histoire.

DIRECT. Regardez l'enquête d'"Envoyé spécial" dans laquelle des femmes accusent Nicolas Hulot d'agressions sexuelles

jeudi 25 novembre 2021 à 20:50
Chaque semaine, "Envoyé spécial" est au cœur de l’actualité et reçoit un invité "embarqué" avec Elise Lucet. Le magazine propose des grands reportages, des "histoires humaines" et des enquêtes, avec comme ambition d’être encore plus près de l’événement et de ceux qui le font. Au sommaire :   - Nicolas Hulot : des femmes accusent. "Envoyé spécial" a recueilli le témoignage de plusieurs femmes qui accusent Nicolas Hulot de les avoir agressées sexuellement. Des femmes blessées par des faits qu'elles dénoncent et qui sont aujourd'hui prescrits.   - Madagascar : la famine climatique. Ce sont les premières images d’une famine oubliée dans le sud de Madagascar : dans la région reculée de la Grande Ile, le réchauffement climatique affame la population.

Présidentielle 2022 : presque candidat, Eric Zemmour a perdu un soutien financier de poids

jeudi 25 novembre 2021 à 20:34
L'entrepreneur français Charles Gave avait prêté 300 000 euros au polémiste fin septembre, une somme qui ne peut pas être utilisée pour le moment.