PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Le blocage des immatriculations de Mercedes suspendu par le Conseil d'État

mardi 27 août 2013 à 15:07

L'immatriculation de certains véhicules de la marque allemande Mercedes était suspendu depuis le 12 juin dernier, à cause d'un conflit sur le liquide de climatisation utilisé. Le juge des référés du Conseil d'État a suspendu ce mardi la décision du gouvernement français.

Syrie : le monde se prépare à une intervention militaire

mardi 27 août 2013 à 14:20

EN DIRECT | Les États-Unis et leurs alliés poursuivent leurs consultations pour légitimer une intervention en Syrie. Une intervention motivée par l'utilisation d'armes chimiques dans le conflit entre le régime de Bachar al Assad et ses opposants. Dès lundi soir, Barack Obama a pointé du doigt le gouvernement syrien dans l'utilisation de ce type d'arsenal.

EDF, Air France, SNCF... : les avantages des salariés en question

mardi 27 août 2013 à 13:14

Les avantages des salariés de certaines grandes entreprises sont actuellement regardés à la loupe, notamment par la Cour des comptes. Air France, la SNCF ou EDF sont particulièrement visées. Les situations sont contrastées d'une entreprise à l'autre. A Air France, une pétition a été lancée pour s'opposer à la remise en cause des billets à tarif préférentiel.

Comment rendre légitime une intervention militaire en Syrie?

mardi 27 août 2013 à 12:24

Alors que le Conseil de sécurité des Nations unies est paralysé sur la situation en Syrie, les Etats-Unis et leurs alliés réfléchissent à d'autres solutions pour légitimer une intervention militaire. Parmi les plus probables, un scénario proche de celui mis en place, en 1999, lors de l'opération armée de l'Otan au Kosovo, ou l'utilisation d'une résolution de l'Onu de 2005 qui permet de "protéger les populations en cas de crimes de guerre".

Policière tuée au sabre en 2011 : l'auteur des faits déclaré pénalement irresponsable

mardi 27 août 2013 à 11:37

La cour d'appel de Bourges a rendu sa décision - mise en délibéré le 17 juin dernier - ce mardi dans l'affaire de la jeune policière tuée au sabre, à Bourges, en octobre 2011. Le meurtrier présumé a été déclaré pénalement irresponsable, et va être admis immédiatement en soins psychiatriques. Il ne sera donc pas jugé.