PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Les VTH ne sont pas des OGM, rappelle le ministre de l'Agriculture

mardi 30 juillet 2013 à 17:55
Au lendemain de la lettre ouverte de dix organisations écologistes, dont la Confédération paysanne, dans laquelle elles s'inquiétaient du développement des variétés tolérantes aux herbicides (VTH) et les associaient à des "OGM cachés", le ministre de l'Agriculture, Stéphane Le Foll, a remis les pendules à l'heure. Les VTH ne sont pas des OGM.

Espagne : le conducteur du train "parlait au téléphone" au moment du déraillement

mardi 30 juillet 2013 à 17:48
Le tribunal a livré ce mardi des précisions sur les faits qui se sont déroulés peu avant le déraillement du train. Selon les premiers éléments, le conducteur "parlait au téléphone" à un membre du personnel de la compagnie ferroviaire, le Renfe, et "semblait consulter un plan au moment de l'accident". La catastrophe ferroviaire, survenue mercredi dernier près de Saint-Jacques de Compostelle, a fait 79 morts.

Soldes d'été : un bon bilan, malgré un début catastrophique

mardi 30 juillet 2013 à 16:18
INFOGRAPHIE | Un début timide, mais des résultats in fine qui seront plutôt bons... qui ne compenseront pas la saison, catastrophique pour le textile : tel est le bilan que les professionnels dressent, en ce dernier jour de soldes.

Accident de train en Suisse : le non-respect de la signalisation, piste privilégiée

mardi 30 juillet 2013 à 14:13
Les enquêteurs essaient depuis lundi soir de déterminer les causes de la collision frontale entre deux trains express régionaux à Granges-près-Marnand en Suisse, qui a fait un mort et 25 blessés. La piste de l'erreur humaine est pour l'instant privilégiée. L'un des conducteurs n'aurait pas respecté un panneau de signalisation.

Sauter le petit-déjeuner entraînerait des risques cardiaques accrus

mardi 30 juillet 2013 à 14:10
Les hommes qui ne prennent pas de petit-déjeuner ont 27 % de risque supplémentaire d'avoir des problèmes cardiaques. C'est la conclusion d'une étude réalisée par l'Ecole de Santé publique de Harvard sur 27.000 hommes âgés de 45 à 82 ans.